Rechercher
Rechercher

Économie - Brésil

L’inflation aura du mal à être contenue en 2011

Le Brésil aura du mal à contenir l'inflation qui pourrait terminer l'année à 6,26 %, a indiqué hier la Banque centrale brésilienne après avoir consulté une centaine d'analystes. L'objectif que s'est donné le gouvernement est 4,5 %, avec une tolérance de deux points, à 6,5 %. La Banque centrale consulte chaque semaine une centaine d'analystes et d'opérateurs, qui ont revu à la hausse pour la cinquième fois de suite leur prévision de l'inflation pour 2011 (5,82 % il y a un mois). Le ministre brésilien des Finances, Guido Mantega, a assuré la semaine dernière que l'inflation commencerait à se contracter au cours des prochains mois, tout en reconnaissant qu'il serait difficile de la contenir à 4,5 %.
L'an dernier, l'inflation a atteint 5,91 % au Brésil, géant sud-américain exportateur de matières premières agricoles et minières. La ronde des consultations hebdomadaires de la Banque centrale prévoit une croissance en 2011 et 4 %, contre 7,5 % en 2010. Selon les prévisions semestrielles du Fonds monétaire international (FMI) publiées hier, le Produit intérieur brut (PIB) brésilien augmentera de 4,5 % en 2011, avec un risque « significatif » de surchauffe.
©AFP
Le Brésil aura du mal à contenir l'inflation qui pourrait terminer l'année à 6,26 %, a indiqué hier la Banque centrale brésilienne après avoir consulté une centaine d'analystes. L'objectif que s'est donné le gouvernement est 4,5 %, avec une tolérance de deux points, à 6,5 %. La Banque centrale consulte chaque semaine une centaine d'analystes et d'opérateurs, qui ont revu à la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut