Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Coupe Davis

Guy Forget veut transformer les faiblesses en atouts

Guy Forget, capitaine de l'équipe de France, doit composer avec les blessures de ses meilleurs joueurs pour se rendre en Autriche où il espère transformer les faiblesses en forces.

Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, est confronté à une avalanche de blessures.  Ivan Milutinovic/ Reuters

Au fil des semaines, Forget a vu Gaël Monfils, blessé au poignet gauche, Jo-Wilfried Tsonga, victime d'une hernie inguinale, et enfin Richard Gasquet, qui souffre de l'épaule droite, jeter l'éponge.
Ce dernier, demi-finaliste à Dubaï vendredi, a pris sa décision dans la foulée de sa défaite contre Roger Federer, 48 heures avant le départ des Bleus pour l'Autriche, où la rencontre se disputera du 4 au 6 mars à Vienne.
« On sait que nos chances sont désormais beaucoup plus faibles, il faut s'en servir comme d'un atout », a déclaré dimanche le capitaine de l'équipe finaliste malheureuse de la dernière édition de l'épreuve contre la Serbie.
« J'essaie de voir le verre à moitié plein », explique-t-il lors d'une conférence de presse téléphonique.
Pour pallier l'absence de Gasquet, Forget a fait appel à Jérémy Chardy, qui rejoint ainsi Gilles Simon - que Forget a intronisé « leader » de l'équipe -, Michaël Llodra et Julien Benneteau pour ce premier tour qui sera disputé sur terre battue.

« Triste pour Richard »
« Simon jouera le premier simple et c'est lui qui sera le leader. Mais tous les autres joueurs ont leur spécificité. Chardy aime la terre battue et a des références », a dit le capitaine.
« Llodra a des références sur cette surface, il a fait deux huitièmes à Roland-Garros, mais il doit jouer le double. Benneteau, c'est pareil, il a fait un huitième et un quart à Roland, mais il va jouer le double. »
Le choix ne sera donc pas simple pour Forget face à une équipe autrichienne emmenée par Jürgen Melzer, 10e mondial et demi-finaliste du dernier Roland-Garros.
« Malgré toutes ces défections, l'objectif c'est de battre ces Autrichiens », a répété le capitaine, qui s'est par ailleurs dit attristé du nouveau coup du sort qui frappe Gasquet, alors qu'il revenait en forme.
« Je suis vraiment triste pour Richard (...) Il était revenu à un très bon niveau, au même niveau que Gilles Simon. Ils étaient tous les deux n° 1 au départ de ce premier tour », a-t-il dit.
Guy Forget a expliqué que cette blessure à l'épaule durait depuis plusieurs semaines et avait déjà posé des problèmes à Gasquet lors du tournoi de Zaghreb, il y a trois semaines.
« Et à Dubaï, malgré les anti-inflammatoires, les douleurs ont persisté. Le médecin lui a donc conseillé de prendre du repos pour une durée indéterminé. On ne sait pas quand il pourra rejouer », a-t-il dit.« C'est un gros coup dur pour nous, et surtout pour lui. Ce qui est problématique, c'est son physique qui le lâche à chaque fois. »

 

© Reuters

Au fil des semaines, Forget a vu Gaël Monfils, blessé au poignet gauche, Jo-Wilfried Tsonga, victime d'une hernie inguinale, et enfin Richard Gasquet, qui souffre de l'épaule droite, jeter l'éponge.Ce dernier, demi-finaliste à Dubaï vendredi, a pris sa décision dans la foulée de sa défaite contre Roger Federer, 48 heures avant le départ des Bleus pour l'Autriche, où la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut