Rechercher
Rechercher

Économie

Le gouvernement syrien baisse les taxes sur des produits alimentaires

Le gouvernement syrien a annoncé une série de mesures destinées à faire baisser les prix de produits alimentaires de base, a indiqué hier la presse officielle. Les taxes ont baissé de 53,3 % sur l'huile, de 20 % sur les graisses animales et de 25 % sur le sucre, indique un décret promulgué cette semaine par le président syrien Bachar el-Assad. Les taxes sur les demandes d'importation ont aussi baissé de 2 à 1 %. Selon le décret présidentiel, les taxes sur le lait en poudre ont baissé de 10 à 5 %, sur le thé de 10 à 7 %, sur le riz de 3 à 1 %, sur le café de 20 à 15 %, et sur les bananes de 40 à 20 %.
« Ce décret entraînera sûrement une baisse des prix des denrées qui profitera aux faibles revenus », affirme le quotidien officiel as-Saoura.
Le gouvernement syrien a annoncé une série de mesures destinées à faire baisser les prix de produits alimentaires de base, a indiqué hier la presse officielle. Les taxes ont baissé de 53,3 % sur l'huile, de 20 % sur les graisses animales et de 25 % sur le sucre, indique un décret promulgué cette semaine par le président syrien Bachar el-Assad. Les taxes sur les demandes d'importation...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut