Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Agriculture

Hajj Hassan : Les lois régulant la pêche maritime remontent à 1926

Le ministre démissionnaire de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, lors de son intervention dans le cadre d’un atelier de travail sur la pisciculture marine. Photo Dalati et Nohra

À l'occasion de sa participation à un atelier de travail sur la pisciculture marine organisé hier à Beyrouth par le Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), le ministre démissionnaire de l'Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a mis l'accent sur l'urgence de réorganiser et moderniser le secteur de la pêche maritime. « Les lois actuellement en vigueur remontent à 1926 », a-t-il dénoncé lors de son intervention.
Le ministre a déploré la situation actuelle du secteur, dénonçant les conditions de vie des pêcheurs. « La pêche maritime figure parmi les secteurs agricoles les moins développés du pays (...) et les pêcheurs figurent parmi l'une des tranches les plus défavorisées au sein de la population libanaise ; leur situation, loin de s'améliorer au fil des années, s'est détériorée », a-t-il martelé.
À cet égard, M. Hajj Hassan a affirmé que l'État « a le devoir d'investir dans ce secteur », qui englobe la pisciculture marine, et dont la redynamisation générera « des milliers d'emplois supplémentaires ».
À l'occasion de sa participation à un atelier de travail sur la pisciculture marine organisé hier à Beyrouth par le Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), le ministre démissionnaire de l'Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a mis l'accent sur l'urgence de réorganiser et moderniser le secteur de la pêche maritime. « Les lois actuellement en vigueur remontent à 1926 »,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut