Rechercher
Rechercher

Cinema-

News

Maryam Keshavarz recevant son prix au Festival de Sundance.  (DR)

Résultats et palmarès de la 1re édition de myfrenchfilmfestival

Originaires de 171 pays différents, 310 000 internautes ont visité le site Internet myfrenchfilmfestival.com, qui a hébergé l'édition du Festival de cinéma français en ligne, entre le 14 et le 29 janvier, pour plus de 1,3 million de pages vues, un succès inespéré.
38 000 visionnages ont été recensés sur les différentes plateformes qui ont hébergé le festival : myfrenchfilmfestival.com partout dans le monde. La moyenne par film était de 1 805 visionnages. Des résultats satisfaisants qui encouragent à pérenniser ce genre d'opérations sur Internet.
Les visionnages de films ont pour leur part été les plus nombreux au Brésil, en Russie, en Colombie et au Mexique (4 territoires où ils étaient gratuits), puis aux États-Unis (payant), en Argentine (gratuit), en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne (tous payants).
Le site et les films proposés étaient accessibles en dix langues : allemand, anglais, arabe, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe.

Trois prix ont été décernés
Le prix du public revient à Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimram (long-métrage ) et à Mémoires d'une jeune fille dérangée de Keren Marciano (court-métrage)
Le prix de la presse internationale (20 journalistes de 20 territoires différents) a été attribué à Qu'un seul tienne, les autres suivront de Léa Fehner - avec une mention pour La Famille Wolberg d'Axelle Ropert (long-métrage) - et à Babel d'Hendrick Dusollier (court-métrage).
Enfin, le prix des 35 blogueurs étrangers a été remis à Espions de Nicolas Saada (long-métrage) et à En attendant que la pluie cesse de Charlotte Joulia (court-métrage).
Les trois longs-métrages primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France à partir du mois d'avril pour une durée de six mois.

« Circumstance »
(production...né à Beyrouth)
couronné au Festival de Sundance

C'est la première fois  qu'un film étranger reçoive un trophée au prestigieux festival américain fondé par Robert Redford.
Écrit et mis en scène par Maryam Keshavarz, Circumstance a été tourné au Liban, grâce à la production « ...né à Beyrouth »,  ainsi qu'en Iran.
Après des études de littérature persane, Maryam Keshavarz s'est tournée vers les études de cinéma. Son film court Le jour où je suis mort a reçu la « Récompense de nounours » dans  la section « Film court de concurrence »  au Festival de Berlin en 2006.

Résultats et palmarès de la 1re édition de myfrenchfilmfestival Originaires de 171 pays différents, 310 000 internautes ont visité le site Internet myfrenchfilmfestival.com, qui a hébergé l'édition du Festival de cinéma français en ligne, entre le 14 et le 29 janvier, pour plus de 1,3 million de pages vues, un succès inespéré. 38 000 visionnages ont été recensés sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut