Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Abou Nader : Les chrétiens d'Orient ne deviendront pas des dhimmis
Le président du Front de la liberté, Fouad Abou Nader, a estimé que « les voix qui s'élèvent dans certains pays, dont l'Iran, appelant à la mise en place d'un nouveau Moyen-Orient islamique, sont la preuve que les concernés n'ont pas compris le sens de la révolution. Car la révolution signifie le changement de parcours des peuples et le renversement des régimes théocratiques ». M. Abou Nader s'est exprimé à l'issue de sa rencontre avec le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi. Il a ajouté que « ceux qui pensent mettre en place une république islamique doivent réaliser qu'ils avancent à contre-courant de l'histoire des peuples, car il n'y a point de retour aux heures sombres de l'histoire des nations ». M. Abou Nader a enfin affirmé qu' « il est hors de question que les chrétiens d'Orient deviennent des dhimmis ».

Connelly chez Mgr Matar
L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a reçu l'ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, pour une visite protocolaire, suite à sa prise de fonctions.

L'ambassadeur de Tunisie fait ses adieux à Chami
Le ministre démissionnaire des Affaires étrangères et des Émigrés, Ali Chami, a reçu l'ambassadeur de Tunisie, Mohammad Samir Abdallah, pour une visite d'adieu, son mandat venant à échéance. M. Abdallah, qui est présent au Liban depuis deux ans et trois mois, a indiqué que la fin de son mandat est liée « à des nominations de routine, indépendantes de la crise et des changements en Tunisie ».

L'ambassadeur d'Iran à l'Agence nationale d'information
L'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Rokon Ebadi, a rendu visite hier à la directrice de l'Agence nationale d'information, Laure Sleiman, au ministère de l'Information. La réunion a porté sur l'application de l'accord de coopération signé entre l'ANI et l'agence iranienne IRNA.

Sleiman se penche sur le prix des carburants
Le président de la République, Michel Sleiman, a suivi les développements liés à la situation politique et sécuritaire, de même que les dossiers liés à la vie quotidienne des citoyens, notamment le prix des carburants. Il a reçu, dans ce cadre, les ministres de la Jeunesse et des Sports, Ali Abdallah et des Affaires sociales, Sélim Sayegh. Il a également reçu le député Hadi Hobeiche, le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi, ainsi que le directeur général de la Sécurité d'État, le général Georges Karaa.

Eichhort chez le mufti Kabbani
Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a reçu hier le chef de la délégation de l'Union européenne, l'ambassadrice Angelina Eichhorst. La rencontre a porté sur le renforcement des relations d'amitié et de coopération entre l'UE et le Liban, et sur la sécurité et la stabilité au Liban et dans la région.

 

Naïm Hassan pour un gouvernement de salut national
Le cheikh Akl druze, Naïm Hassan, a reçu hier l'ambassadeur de l'ordre de Malte, Patrick Renaud, qui a exprimé la volonté de l'organisation de mettre en place des programmes pour soutenir les villages pauvres. Le cheikh druze a insisté sur « la nécessité de mettre en place un gouvernement de salut national » pour que soit mis un terme à la « polarisation excessive » et que l'État et les institutions reprennent leurs droits.

Rencontre entre l'ambassadeur de Chypre et Geagea
Le chef du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a rencontré hier l'ambassadeur de Chypre, Homer Mafromatis. La rencontre a porté sur la situation au Liban et dans la région.

Abou Nader : Les chrétiens d'Orient ne deviendront pas des dhimmisLe président du Front de la liberté, Fouad Abou Nader, a estimé que « les voix qui s'élèvent dans certains pays, dont l'Iran, appelant à la mise en place d'un nouveau Moyen-Orient islamique, sont la preuve que les concernés n'ont pas compris le sens de la révolution. Car la révolution signifie le changement de parcours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut