Rechercher
Rechercher

Liban

Les membres de la « cellule » du Hezbollah se sont bien évadés de prison

Les membres de la cellule du Hezbollah condamnés pour avoir fomenté des attaques en Égypte figurent bien parmi les détenus qui se sont évadés de plusieurs prisons le week-end dernier à travers l'Égypte, a indiqué hier une source au sein des services de sécurité.
Les 22 membres de la cellule se sont évadés dimanche ainsi que des membres du Hamas, des Frères musulmans et de milliers d'autres condamnés lors d'une évasion massive au cours de manifestations antigouvernementales en Égypte.
Les membres du Hezbollah se sont évadés de la prison de Wadi Natroun, au nord du Caire, abandonnée par ses gardiens.
Un tribunal du Caire avait condamné en avril 26 personnes jugées pour préparations d'attaques sur le canal de Suez et la péninsule du Sinaï. Quatre ont été jugées par défaut.
Dans une lettre manuscrite reçue par l'AFP, les accusés - la plupart arrêtés entre fin 2008 et janvier 2009 - avaient indiqué n'avoir jamais projeté de mener des attaques en Égypte.
Les membres de la cellule du Hezbollah condamnés pour avoir fomenté des attaques en Égypte figurent bien parmi les détenus qui se sont évadés de plusieurs prisons le week-end dernier à travers l'Égypte, a indiqué hier une source au sein des services de sécurité.Les 22 membres de la cellule se sont évadés dimanche ainsi que des membres du Hamas, des Frères musulmans et de milliers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut