Rechercher
Rechercher

Cinema-

News

Le comédien à l’humour caustique a épinglé le Tout-Hollywood.

On se souviendra de cette cuvée 2011 des Golden Globes. Pas pour les nominations et les prix décernés, ni pour le film The Social Network de David Fincher, qui a quand même raflé les quatre meilleurs prix (meilleurs film, réalisateur, musique et script) devant d'autres œuvres comme Inception, The King's Speech, The Fighter partis avec autant de nominations, mais sortis quasi bredouilles.
Non, ce n'étaient pas les œuvres cinématographiques qui étaient honorées ce soir qui avaient le plus d'impact, mais l'humour de Ricky Gervais qui présentait cette cérémonie. Le Britannique aux réparties cinglantes et incisives, à l'humour corrosif, a épinglé le Tout-Hollywood. Il semble même que certains acteurs se sont réellement fâchés, notamment la Bomba Latina JLo qui l'aurait menacé de le tuer dans les coulisses. On le serait à moins. « Un Robert Downey Jr, plus célèbre, dit-il, pour ses cures de désintox que pour ses rôles. » Plus loin : « On pourrait donner à Sex and the City 2 le prix des effets spéciaux car, allez les filles, on connaît votre âge, l'une d'entre vous a joué dans Bonanza ». Et encore : « Veuillez accueillir mesdames et messieurs le père d'Ashton Kutcher, M. Bruce Willis.... » Et d'autres perles encore laissant un goût amer en travers de la gorge des invités.
Invité à l'émission d'Ellen de Generes, le scénariste, producteur et réalisateur, l'acteur de The Office et de The Invention of Lying, établi depuis des années à New York, a avoué qu'on l'avait contacté pour animer la cérémonie des Oscars et qu'il en était le premier étonné. Serait-ce une fausse info, une blague à la Gervais, ou devrait-on s'attendre à un autre pugilat ?
On se souviendra de cette cuvée 2011 des Golden Globes. Pas pour les nominations et les prix décernés, ni pour le film The Social Network de David Fincher, qui a quand même raflé les quatre meilleurs prix (meilleurs film, réalisateur, musique et script) devant d'autres œuvres comme Inception, The King's Speech, The Fighter partis avec autant de nominations, mais sortis quasi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut