Rechercher
Rechercher

Liban

Haro des seconds couteaux du 8 Mars sur Bolton

L'ancien président de la garde républicaine, le général Moustapha Hamdane, a commenté hier les propos tenus par l'ancien ambassadeur américain auprès des Nations unies John Bolton qui avait indiqué que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) accusera bientôt des officiels syriens et des membres du Hezbollah, et qu'une guerre pourrait avoir lieu entre le Hezbollah et d'autres parties libanaises après la publication de l'acte d'accusation.
Le général Hamdane, qui est actuellement à la tête des Mourabitoun, a affirmé que « Bolton a contribué à verser le sang des Libanais durant la guerre de juillet 2006. Mais comme il a échoué en 2006, il échouera encore une fois à l'avenir ».
Pour sa part, le député Kassem Hachem a estimé que « les propos tenus par Bolton confirment l'américanisation du TSL et qu'il ne suffisait plus au tribunal que la signature du parrain de ce qu'on appelle la révolution du Cèdre, à savoir John Bolton ».
De son côté, l'ancien député Fayçal Daoud a souligné que « les propos de l'ancien ambassadeur US auprès des Nations unies détruisent les efforts déployés par le président syrien Bachar el-Assad et le roi Abdallah d'Arabie saoudite pour contenir la crise au Liban ». Il a également appelé « à mettre un terme à l'ingérence américaine dans le TSL ».
Quant à l'ancien député Wajih Baarini, il a noté que « ces propos confirment que l'acte d'accusation dépend des Américains ».
Pour sa part, le président du Conseil supérieur maronite, Wadih el-Khazen, a vu dans les propos de Bolton une tendance à l'escalade.
L'ancien président de la garde républicaine, le général Moustapha Hamdane, a commenté hier les propos tenus par l'ancien ambassadeur américain auprès des Nations unies John Bolton qui avait indiqué que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) accusera bientôt des officiels syriens et des membres du Hezbollah, et qu'une guerre pourrait avoir lieu entre le Hezbollah et d'autres parties...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut