Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah se préoccupe davantage de l’Iran que des Libanais, commente Washington

La Maison-Blanche a affirmé hier par la voix de son porte-parole, Robert Gibbs, que la visite officielle du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, au Liban démontrait que le Hezbollah se préoccupe davantage de l'Iran que des Libanais.
« Je pense que cette visite semble démontrer que le Hezbollah porte plus d'intérêt à sa loyauté envers l'Iran qu'à sa loyauté envers le Liban », a déclaré M. Gibbs, lors d'une conférence de presse, a indiqué l'AFP dans une dépêche datée de Washington.
M. Gibbs a aussi estimé que cette visite montrait que M. Ahmadinejad persistait dans « son comportement de provocation ».
Plus tôt dans la journée, la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, interrogée à Pristina (Kosovo) sur la visite du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a indiqué que les États-Unis sont opposés à toute tentative visant à « déstabiliser ou attiser les tensions au Liban ». « Nous rejetons tout effort visant à déstabiliser ou à attiser les tensions au Liban », a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse en compagnie du Premier ministre kosovar, Hashim Thaci, avec lequel elle venait de s'entretenir.
« Nous espérons qu'aucun visiteur ne fera quoi que ce soit ou ne dira quoi que ce soit susceptible d'accroître la tension ou l'instabilité dans ce pays », a poursuivi Mme Clinton, sans prononcer une seule fois le nom de Mahmoud Ahmadinejad.
« Les États-Unis soutiennent l'intégrité et la souveraineté du Liban. Nous sommes très déterminés à soutenir le gouvernement libanais qui est confronté à plusieurs défis », a encore déclaré la secrétaire d'État américaine. « L'équilibre à l'intérieur du Liban doit être maintenu », a-t-elle encore dit.

La Maison-Blanche a affirmé hier par la voix de son porte-parole, Robert Gibbs, que la visite officielle du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, au Liban démontrait que le Hezbollah se préoccupe davantage de l'Iran que des Libanais.« Je pense que cette visite semble démontrer que le Hezbollah porte plus d'intérêt à sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut