Rechercher
Rechercher

Santé

Infos express

La Russie interdira le tabac dans les lieux publics d'ici à 2015
La Russie, où un paquet de cigarettes vaut l'équivalent d'un euro, veut diminuer d'un quart le nombre de fumeurs en interdisant le tabac dans les lieux publics d'ici à 2015, selon un plan d'action publié hier sur le site du gouvernement.
Le gouvernement a ainsi décidé d'interdire toute publicité des cigarettes dès 2011 et d'interdire le tabac dans les « institutions médicales, sportives et culturelles » et les autres lieux publics d'ici à 2015, selon le texte.
L'État compte « augmenter graduellement » les impôts et les taxes pour le tabac qui pourraient être décuplés d'ici à 2015 pour atteindre le niveau européen, selon Dmitri Ianine, un des auteurs du plan d'action.
Ces mesures « doivent permettre de diminuer à long terme de 25 % » le nombre de fumeurs, estiment les auteurs du texte.

Plus de 700 000 signatures pour la campagne « Born HIV free »
À la veille d'une réunion décisive sur le financement du Fonds mondial contre le sida, une pétition avec plus de 700 000 signatures réunies grâce à la campagne « Born Hiv Free » (Naître sans le VIH), avec le soutien de Carla Bruni-Sarkozy, devait être remise hier au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
La pétition vise à inciter la communauté internationale à libérer les ressources nécessaires pour garantir l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici à 2015, conformément aux Objectifs du millénaire pour le développement.
En 2009, 53 % des femmes enceintes porteuses du VIH ont été traitées avec des antirétroviraux afin de réduire le risque de transmission à leur enfant, que ce soit pendant la grossesse, au moment de l'accouchement ou lors de l'allaitement.
La Russie interdira le tabac dans les lieux publics d'ici à 2015La Russie, où un paquet de cigarettes vaut l'équivalent d'un euro, veut diminuer d'un quart le nombre de fumeurs en interdisant le tabac dans les lieux publics d'ici à 2015, selon un plan d'action publié hier sur le site du gouvernement.Le gouvernement a ainsi décidé d'interdire toute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut