Rechercher
Rechercher

Liban - Société

L’environnement et le glamour réunis pour la bonne cause

L'hippodrome de Beyrouth fête ses cent ans. Un centenaire placé sous le thème de l'environnement et du patrimoine. « Beyrouth Race Cup 2010 » y organise une campagne de reboisement.

 Une des courses privées lors du Race Cup 2009.

Events Productions sarl, en collaboration avec les ministères de l'Environnmement et du Tourisme, la municipalité de Beyrouth et le comité du Parc de l'hippodrome de Beyrouth, lance pour sa troisième année consécutive le « Beyrouth Race Cup » dans une ambiance verte et glamour. « Promouvoir le patrimoine national et réunir les différents secteurs du service privé et public », telles sont les priorités de la société gérée par Mme Néda Ziadé et Mme Roula Douaidy qui organise cet événement prévu pour le samedi 25 septembre à partir de 19 heures.
Pour le « Beyrouth Race Cup 2010 », le thème défini est celui de l'environnement. Le reboisement devient une nécessité ; le but ultime de cet événement sera donc de raviver la verdure de l'hippodrome de Beyrouth qu'« il serait primordial d'entretenir pour son unicité au sein d'une ville comme Beyrouth ». À cette fin, le « Beyrouth Race Cup 2010 » accueillera pour la première fois au Liban l'un des grands noms de la mode, Salvatore Ferragamo, qui présidera le jury des compétitions.
« M. Ferragamo a été choisi d'abord pour son goût du luxe, et ensuite pour son souci environnemental avec le lancement de sa » Green Line « il y a quelques années », nous confie Mme Douaidy qui insiste sur l'ampleur de l'événement. Quant au programme mis en place, une conférence de presse autour du sujet aura d'abord lieu à l'hippodrome en présence des ministres de l'Environnement, Mohammad Rahhal, du Tourisme, Fadi Abboud, et du ministre d'État Michel Pharaon, du président de la municipalité de Beyrouth, Bilal Hamad, ainsi que de M. Salvatore Ferragamo. Suivra la plantation d'un arbre offert par le ministère de l'Environnement, puis une course nocturne de chevaux, propre aux traditions de l'hippodrome ; tout cela dans une ambiance festive où l'événement comptera aussi un dîner de gala avec deux compétitions du meilleur chapeau et de la meilleure table.
Quant au jury des compétitions, Mme Douaidy souligne que les organisateurs ont tenu à « inclure les différents secteurs du marché libanais où des passionnés du sport équestre comme ceux du domaine artistique seront au rendez-vous ». Par ailleurs, il est nécessaire de noter la participation d'un nombre important de sponsors dont les représentants ne sont autres que des personnalités-clés traditionnellement liées au monde des courses. Le financement de l'événement est assuré par les rentrées provenant de la vente de billets « généralement achetés par de grands entrepreneurs et propriétaires d'entreprises ainsi que par les VIP de la société libanaise », relève Mme Douaidy. « Les bénéfices seront consacrés à la plantation d'arbres, qui se fera quelques mois après l'évènement. » C'est ainsi que la société libanaise oscillera entre le glamour, d'une part, et « le vert », d'autre part, dans une ambiance d'intérêt public.
Events Productions sarl, en collaboration avec les ministères de l'Environnmement et du Tourisme, la municipalité de Beyrouth et le comité du Parc de l'hippodrome de Beyrouth, lance pour sa troisième année consécutive le « Beyrouth Race Cup » dans une ambiance verte et glamour. « Promouvoir le patrimoine national et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut