Rechercher
Rechercher

Sport

Ligue 1 : Bordeaux sort la tête de l’eau

Le Parisien Nenê (à droite) face aux Rennais Sylvain Marveaux (au centre) et Romain Danze (à gauche). Dans un Parc des Princes mieux garni qu’à l’habitude, les Parisiens, peut-être émoussés par leur victoire à Séville en Ligue Europa jeudi, ont éprouvé les pires difficultés face à des Rennais bien organisés, qui ont tenu leur rang de troisième du classement. Le match s’est achevé sans buts.  Benoît Tessier/Reuters

En s'imposant dimanche face à Lyon 2 à 0 en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est rassuré après un début de saison difficile alors que les sextuples champions de France s'enfoncent dans les profondeurs du classement.
En position de relégables face à une formation rhodanienne guère mieux lotie avec un point de mieux au classement, les Bordelais ont logiquement remporté une rencontre qu'ils ont dominée durant 90 minutes.
Après leur piètre prestation à Nice la semaine précédente (1-2), les Bordelais avaient beaucoup à se faire pardonner et la venue de Lyon était une bonne occasion de rassurer leurs supporters inquiets.
En première période, les Girondins auraient pu ouvrir la marque sur des coups francs de Geraldo Wendel et des tentatives de Alou Diarra et Jussië.
Pour autant, l'occasion la plus nette devait échoir à la demi-heure de jeu à Lisandro Lopez lancé dans le dos de la défense par Jimmy Briand à la limite du hors-jeu, mais l'Argentin croisait trop son tir devant Cédric Carrasso venu à sa rencontre.
Après le repos, une tête de Jussië à côté et une grosse frappe de Wendel annonçaient le but de Michaël Ciani reprenant de la tête à l'heure de jeu un coup franc de la gauche de Jaroslav Plasil.

Gomis sur la transversale
En toute fin de rencontre, Bafetimbi Gomis voyait sa frappe détournée par Carrasso sur la transversale, mais finalement ce sont les Bordelais qui aggravaient le score par Jussië se jouant de toute la défense lyonnaise par des dribbles chaloupés avant d'ajuster Hugo Lloris.
Grâce à cette victoire, Bordeaux passe de la 18e à la 14e place du classement, tandis que Lyon stagne à la 16e place.
Dans l'après-midi, le Paris-Saint-Germain et Rennes s'étaient neutralisés sans marquer un seul but.
Dans un Parc des Princes mieux garni qu'à l'habitude, les Parisiens, peut-être émoussés par leur victoire à Séville en Ligue Europa jeudi, ont éprouvé les pires difficultés face à des Rennais bien organisés, qui ont tenu leur rang de troisième du classement.
Malgré les efforts de Guillaume Hoarau et Mevlüt Erding en attaque, le PSG n'est pas parvenu à tromper la défense bretonne, à l'issue d'une rencontre d'un bon niveau technique.
Le nul de Rennes fait l'affaire de Saint-Étienne, qui occupe dimanche soir la tête du classement à égalité de points (13) avec Toulouse, une position que les Verts n'avaient pas goûtée depuis 28 ans.
Dans l'autre match de l'après-midi, Lille et Auxerre semblaient eux aussi se diriger vers un score vierge, avant que Moussa Sow ne donne à la 90e minute la victoire aux Dogues, qui enregistraient ainsi sur leur pelouse leur second succès de la saison.
En s'imposant dimanche face à Lyon 2 à 0 en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est rassuré après un début de saison difficile alors que les sextuples champions de France s'enfoncent dans les profondeurs du classement.En position de relégables face à une formation rhodanienne guère mieux lotie avec un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut