Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Points chauds en Europe : Chelsea inarrêtable, Barcelone réagit, le Bayern à la peine

Chelsea est confortablement installé en tête du championnat d'Angleterre après sa cinquième victoire en cinq matches, alors qu'en Allemagne, le Bayern Munich piétine, comme l'AC Milan en Italie, et que Barcelone a réagi en Espagne après sa défaite lors de la précédente journée.

Espagne
Le FC Barcelone, ridiculisé chez lui le week-end dernier par le promu Hercules Alicante (2-0), a remis les choses au point en s'imposant chez le leader, l'Atletico Madrid (2-1), lors de la 3e journée. Messi, blessé à une cheville et évacué sur une civière en fin de match, a inscrit le premier but barcelonais. Valence est en tête grâce à son 3e succès, 2-1 à Alicante. Séville, qui s'est imposé 2-1 à Malaga, est 2e, juste devant le Real Madrid. Bousculés par la Real Sociedad, les Madrilènes sont parvenus à ramener « trois points en or », selon José Mourinho (2-1).

Angleterre
Chelsea a de nouveau impressionné dimanche en écrasant le promu Blackpool 4 à 0, avec notamment un doublé de Florent Malouda. Les Blues, vainqueurs de leurs cinq premiers matches, creusent l'écart en tête du classement avec quatre points d'avance sur Arsenal, tenu en échec par Sunderland (1-1), et maintiennent cette distance avec Manchester United, vainqueur de Liverpool (3-2). En cinq matches, les champions en titre ont marqué 21 buts (contre un seul encaissé), dont 6 pour Malouda, meilleur buteur de la Premier League à égalité avec Berbatov, le Bulgare de Manchester United auteur d'un triplé contre Liverpool, devant Drogba (5) et Kalou (4).

Italie
L'étonnant promu Cesena occupe la tête du classement après sa victoire contre Lecce (1-0) dimanche. L'Inter est tout près, devancé seulement à la différence de but (+2 contre +3 à Cesena), après son succès à Palerme (2-1), qui porte la marque de Samuel Eto'o, auteur d'un doublé (62, 70). La Juventus Turin s'est réveillée et a décroché sa première victoire de la saison en championnat contre l'Udinese (4-0), avec une nouvelle belle prestation du Serbe Milos Krasic, auteur de deux passes décisives, comme contre la Sampdoria de Gênes la semaine dernière (3-3). L'AC Milan, sans Robinho et Pato, mais avec Ronaldinho et Ibrahimovic, tous deux décevants, a été accroché à domicile par Catane (1-1).

Allemagne
Schalke 04 lanterne rouge, le Bayern Munich 9e et Mayence leader : le classement allemand est inattendu. Le Bayern, malgré un Franck Ribéry en verve, a buté sur la défense de Cologne (0-0) qui ne s'est jamais incliné à l'Allianz-Arena.
Malgré son recrutement haut de gamme, Schalke 04, dauphin du Bayern en mai, a concédé dimanche sa quatrième défaite en quatre matches, qui plus est devant son rival honni de Dortmund (3-1) dans un derby à sens unique. Samedi, Mayence s'est emparé pour la première fois de son histoire de la première place en dominant un Werder Brême méconnaissable (2-0).
Chelsea est confortablement installé en tête du championnat d'Angleterre après sa cinquième victoire en cinq matches, alors qu'en Allemagne, le Bayern Munich piétine, comme l'AC Milan en Italie, et que Barcelone a réagi en Espagne après sa défaite lors de la précédente journée.EspagneLe FC Barcelone,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut