Rechercher
Rechercher

Liban

Okab Sakr : Sayyed a demandé 15 millions de dollars à Hariri en contrepartie de son silence

Le député de Zahlé Okab Sakr, membre du bloc parlementaire « Liban d'abord » (bloc Hariri), a vivement riposté sur les ondes de la MTV à la conférence de presse de l'ancien directeur de la Sûreté générale, Jamil Sayyed, qualifiant notamment ses déclarations de « gesticulation médiatique ». Dénonçant le comportement de Sayyed lorsqu'il était en charge de la SG et l'accusant de s'être livré à de vastes opérations de corruption, M. Sakr a affirmé dans ce cadre que récemment « Jamil Sayyed a demandé 15 millions de dollars au président Saad Hariri en contrepartie de son silence et afin qu'il renonce aux poursuites qu'il a engagées contre une trentaine de personnalités » proches du leader du Courant du futur.
« Cette demande a été transmise au président Hariri par le biais d'une personnalité très crédible, a déclaré Okab Sakr. Mais le président Hariri l'a rejetée, refusant un tel chantage. Jamil Sayyed a alors baissé le montant et demandé 7,5 millions de dollars. Le président Hariri a une fois de plus refusé le chantage, et c'est alors que Jamil Sayyed a commencé à se déchaîner dans les médias. » Et le député de Zahlé d'ajouter : « Est-ce que Jamil Sayyed aurait ajouté ces 15 millions de dollars aux 13 millions de dollars qu'il a soutirés à l'homme d'affaires Gilbert Chaghouri ? »
M. Sakr a par ailleurs affirmé qu'il serait erroné de penser que les propos tenus par Jamil Sayyed sont l'expression d'un « message » qu'auraient voulu transmettre les dirigeants syriens à l'adresse du pouvoir libanais. En conclusion, M. Sakr a souligné que l'officier « est le premier faux témoin » dans l'affaire de l'assassinat de Rafic Hariri.

Le député de Zahlé Okab Sakr, membre du bloc parlementaire « Liban d'abord » (bloc Hariri), a vivement riposté sur les ondes de la MTV à la conférence de presse de l'ancien directeur de la Sûreté générale, Jamil Sayyed, qualifiant notamment ses déclarations de « gesticulation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut