Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Qualifications Euro 2012 : Nasri manquera à l’appel

Samir Nasri va manquer un mois de compétition. Et les prochains rendez-vous de l'équipe de France face au Belarus et à la Bosnie en septembre, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Le milieu des Gunners a subi une opération mineure du genou après s'être blessé dimanche à Liverpool.

Samir Nasri (à gauche), meneur des Gunners et nouveau titulaire des Bleus, sera absent pour un mois suite à une intervention au genou. Phil Noble/Reuters

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Laurent Blanc. Hier, le sélectionneur de l'équipe de France a appris qu'il allait devoir se passer des services de Franck Ribéry pour trois matches, de Jérémy Toulalan pour une rencontre ou encore de Patrice Évra pour cinq matches (et de Nicolas Anelka s'il comptait encore l'appeler un jour). Aujourd'hui, l'ancien entraîneur de Bordeaux a appris qu'il sera aussi privé de Samir Nasri pour les deux premiers matches des éliminatoires de l'Euro 2012 face au Belarus et à la Bosnie, le 3 et le 7 septembre.
Le milieu d'Arsenal s'est fait opérer du genou après s'être blessé dimanche à Liverpool (1-1). Il va devoir rester à l'écart des pelouses pendant un mois.
Un coup dur pour l'ancien Marseillais, qui subit un nouveau coup d'arrêt. La saison passée, il avait déjà été stoppé avec une fracture du péroné en stage de présaison. Aujourd'hui, son absence devrait être moins longue mais il espérait repartir du bon pied pour ce nouvel exercice et profiter d'une préparation complète pour briller avec Arsenal, qui était déjà privé de Song, Bendtner, Ramsey et Denilson au milieu. Mais aussi en équipe de France.
Absent du Mondial, le milieu était ainsi très attendu en septembre. En l'absence de Yoann Gourcuff (suspendu suite à son carton rouge contre l'Afrique du Sud) et de Ribéry, il devait prendre en mains le jeu des Bleus. Face à la Norvège le 11 août à Oslo (défaite 1 à 2), le Gunner avait déjà été le joueur le plus en vue. Notamment en première période dans un système en 4-4-2 en losange. Il ne pourra pas confirmer lors des prochaines sorties des Tricolores.
Et Laurent Blanc se retrouve face à un nouveau casse-tête. Le nouveau sélectionneur des Bleus devra trouver un nouveau meneur de jeu ou alors changer son système tactique.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Laurent Blanc. Hier, le sélectionneur de l'équipe de France a appris qu'il allait devoir se passer des services de Franck Ribéry pour trois matches, de Jérémy Toulalan pour une rencontre ou encore de Patrice Évra pour cinq matches (et de Nicolas Anelka s'il comptait encore l'appeler un jour)....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut