Rechercher
Rechercher

Liban

Un journaliste tué et un autre blessé

Un journaliste d'al-Akhbar a été tué et un autre de la télévision al-Manar a été blessé lors de l'escalade hier entre l'armée libanaise et les soldats israéliens.
Assaf Abou Rahhal était le correspondant d'al-Akhbar au Liban-Sud. Il est originaire de Kfeir et il était membre du Parti communiste. Ali Cheaïb, correspondant de la télévision al-Manar, a été blessé.
Selon les informations recueillies par Reporters sans frontières et rapportées par notre correspondant à Paris Élie Masboungi, « les deux journalistes ont été touchés alors qu'ils se trouvaient sur un barrage de l'armée libanaise en train de couvrir l'incident. Ils étaient clairement identifiés comme professionnels des médias. Le journaliste d'al-Akhbar a été tué sur le coup ».
« Reporters sans frontières exprime sa très vive émotion après la mort de ce journaliste et condamne avec force cette bavure de l'armée israélienne », souligne le texte.
« Assaf Abou Rahhal est le premier journaliste libanais à trouver la mort dans des affrontements entre le Liban et Israël depuis la guerre de 2006. Un journaliste avait été tué et trois autres blessés au cours de ces 33 jours de conflit », souligne également le communiqué de Reporters sans frontières.

Un journaliste d'al-Akhbar a été tué et un autre de la télévision al-Manar a été blessé lors de l'escalade hier entre l'armée libanaise et les soldats israéliens.Assaf Abou Rahhal était le correspondant d'al-Akhbar au Liban-Sud. Il est originaire de Kfeir et il était membre du Parti communiste. Ali Cheaïb,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut