Rechercher
Rechercher

Culture

«Al-Rihaniyyaat» à Moscou

La Bibliothèque Boris Pasternak à Moscou a organisé un récital musico-littéraire à l'occasion de l'année centenaire d'Al-Rihaniyyaat, recueil d'essais d'Amine Rihani. Organisé sous le thème « Rihani, poète en prose et écrivain en prose de poèmes », cet événement a inclus la lecture, en langues arabe et russe, de divers extraits tirés de deux œuvres : Al-Rihaniyyaat et Hymnes des vallées. Ces textes ont été sélectionnés et lus par Maria Nikolayeva, professeur arabisant. Mme Nikolayeva était accompagnée, au piano, par Helena Dragenda.
Les extraits russes d'Al-Rihaniyyaat ont été sélectionnés de la traduction réalisée par Ignace Kratchkovky, écrivain et arabisant russe, sept ans après la parution de la première édition d'Al-Rihaniyyaat. Les extraits tirés de l'œuvre Hymnes des vallées ont été traduits par Maria Nikolayeva.
Cet événement a vu la participation de nombreux enseignants et étudiants de l'Université des sciences et de l'éducation à Moscou et du Centre de hautes études sur le monde arabe. Des représentants du corps diplomatique arabe et européen accrédité à Moscou ont également assisté au récital.
La Bibliothèque Boris Pasternak à Moscou a organisé un récital musico-littéraire à l'occasion de l'année centenaire d'Al-Rihaniyyaat, recueil d'essais d'Amine Rihani. Organisé sous le thème « Rihani, poète en prose et écrivain en prose de poèmes », cet événement a inclus la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut