Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Bras de fer

Lorsque deux grands acteurs se rencontrent dans une superproduction pleine d'action, cela ne peut que causer des ondes sismiques. Des chocs provoqués dans un bras de fer aussi dynamique que talentueux.

Mickey Rourke : affreux, sale et méchant. (DR)

Iron Man
de John Favreau
Avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et Mickey Rourke.


Le monde entier connaît l'identité du superhéros d' Iron Man qui n'est autre que l'inventeur milliardaire Tony Stark. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony (Robert Downey Jr, qui n'assure depuis peu que des rôles très physiques) n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Il va donc se forger de nouvelles alliances, mais aussi affronter de nouvelles forces toutes puissantes qui viendront de l'Est dans le personnage de Mickey Rourke. Ce dernier avoue avoir visité des prisons russes afin de mieux cerner son caractère.
Robert Downey Jr, qui nous a étonné dans le premier volet d' Iron Man, ne déçoit pas dans cette suite pleine d'action et on s'enthousiasme toujours pour ces combats surdimensionnés.

Grand Cinemas ABC/grand Concorde/grand Las Salinas, cinemacity, empire  sodeco/galaxy, Kaslik

Hot Tub Time Machine
de Steve Pink
Avec John Cusack et Lizzy Caplan.


Comment Steve Pink va-t-il convaincre l'audience que grâce à un jacuzzi, quatre gars minables, frustrés de leur présent, vont réussir à retourner dans le passé ? Pour refaire les mêmes bêtises ou changer la donne. Et pourquoi ce réalisateur a-t-il choisi expressément les années 80 ? Des questions auxquelles on ne se donnera pas la peine de répondre car Hot Tub est un film médiocre, bourré de vulgarités, de scènes insupportables et indigestes. Et parce que les fans de John Cusack qui l'ont vu dans des rôles très intéressants donner le meilleur de son potentiel en ont marre de le voir gâcher sa réputation pour des raisons certainement alimentaires. Depuis qu'il s'est aventuré dans 2012, John Cusack, le frérot à Joan, a l'air de se plaire sur cette pente descendante. Steve Pink veut probablement imiter Judd Apatow avec ce schéma de bande de ratés, mais on sent immédiatement le pastiche. Les voyages dans le temps ont été jusqu'à présent réussis, tant dans le passé que dans le futur. Ce voyage-là est un flop.
Allez terminus, tout le monde descend !

Grand Cinemas ABC/grand Concorde/grand Las Salinas, Empire galaxy, espace 
Iron Mande John Favreau Avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et Mickey Rourke. Le monde entier connaît l'identité du superhéros d' Iron Man qui n'est autre que l'inventeur milliardaire Tony Stark. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony (Robert Downey Jr, qui n'assure...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut