Liban

Une flopée de femmes célèbres à Beyrouth le 13 avril pour le 1er bal du Cèdre

OLJ
01/04/2010
L'idée est osée, mais, en y repensant, assez formidable. Pour aider les Libanais à dépasser les traumatismes liés à cette date funeste de leur histoire, pour transcender tous les remugles et toutes les hantises et pour venir en aide, notamment, aux femmes défavorisées de notre pays, une grande amie du Liban, Caroline de Hanovre, princesse de Monaco, a décidé d'organiser à Beyrouth chaque 13 avril l'équivalent local du traditionnel bal de la Rose monégasque.
Un communiqué a ainsi été conjointement publié hier des palais de Monaco et de Baabda : « Le 1er bal du Cèdre se tiendra le 13 avril au BIEL à Beyrouth sous le quadruple parrainage de S.A.R. la princesse Caroline de Hanovre, et de mesdames Wafa'Sleiman, Michelle Obama et Carla Bruni-Sarkozy. Les fonds qui seront recueillis à l'issue de cet événement seront entièrement reversés, à hauteur de 70 %, aux centres s'occupant de femmes en difficulté et d'enfants cancéreux, et pour les 30 % restants, aux festivals de Baalbeck, Beiteddine, al-Bustan, Byblos, Tyr et Zouk Mikaël. »
Selon des sources bien informées, la chancelière allemande Angela Merkel, la présidente de l'Irlande Mary McAleese, l'ancienne présidente d'Islande Vigdís Finnbogadótti, l'ancienne Première dame de France Bernadette Chirac, l'ancienne ministre française Simone Veil, l'écrivaine autrichienne Elfriede Jelinek, Prix Nobel de littérature en 2004, ainsi que les actrices Jeanne Moreau, Sophia Loren, Catherine Deneuve, Meryl Streep et Sharon Stone et les musiciennes Björk, France Gall et Patti Smith seront, entre bien d'autres, parmi les présentes le mardi 13 avril prochain au BIEL.
Une belle initiative.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué