Rechercher
Rechercher

Santé

Pissenlits, carottes, oranges, kiwis, vive les vitamines de février !

Tenté(e) par une cure de vitamines au cœur de l'hiver ? En février, portez principalement votre choix sur les kiwis, les oranges et les poires. Côté légumes, c'est la pleine saison des carottes, des choux-fleurs et même du pissenlit, rapporte l'agence Destination santé.
Voilà une herbe qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère particulièrement riche en nutriments : potassium (418 mg pour 100 g), magnésium (36 mg), mais aussi vitamines C (35 mg) et B9 (1,9 mg). Cette dernière, rappelons-le, est excellente pour les futures mamans ! Sur le marché, choisissez les feuilles bien vertes et ne les conservez pas plus de deux jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Glissez également des carottes dans votre panier. Elles vous apporteront votre « dose » de béta-carotène (10 mg pour 100 g) et même du calcium (27 mg). Sachez également que la majorité des vitamines qu'elle renferme sont concentrées dans la peau. Une bonne raison de les consommer crues, à condition qu'elles soient bien brossées. Gardez même les fanes. Riches en sels minéraux, elles sont idéales pour une bonne soupe. Quant au chou-fleur, dont c'est aussi la pleine saison, il vaut surtout pour sa richesse en fibres.
En dessert, faites-vous une salade de fruits vitaminée. Pressez quelques oranges pour obtenir un bon jus et plongez-y des morceaux de kiwis. Orange-kiwi, vous tenez-là deux des fruits les plus riches en vitamine C : 37 mg pour 100 g pour le premier, le double pour le second. Ajoutez enfin quelques morceaux de poire préalablement arrosés de citron pour les empêcher de noircir. Touche finale, agrémentez d'un peu de cannelle ou de vanille. Vous relèverez d'autant plus le goût de votre cocktail.
Tenté(e) par une cure de vitamines au cœur de l'hiver ? En février, portez principalement votre choix sur les kiwis, les oranges et les poires. Côté légumes, c'est la pleine saison des carottes, des choux-fleurs et même du pissenlit, rapporte l'agence Destination santé.Voilà une herbe qui ne paie pas de mine, mais qui s'avère...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut