Rechercher
Rechercher

Santé

L’hôpital Libanais de Jeïtawi inaugure un centre neuro-cardiovasculaire

L'hôpital Libanais Jeïtawi a inauguré récemment un centre neuro-cardiovasculaire (UTPA), dans le cadre de sa stratégie de développement et de restructuration, en réponse aux besoins et aux opportunités de l'environnement national et régional.
La création de ce centre a été possible grâce à un don de Sir Anthony Abraham et de son épouse, Geneviève, à travers l'association catholique Cnewa (Catholic Near East Welsare Association).
Le centre se penche essentiellement sur les maladies artérioscléreuses de l'adulte et de l'enfant, tant au niveau chirurgical qu'au niveau de la prise en charge multidisciplinaire.
Dans un premier temps, l'UTPA comptera 24 lits, une section pour les consultations externes, une section de soins intensifs de huit à dix lits, divisée en unité coronarienne, et une autre neurovasculaire.
Les domaines d'intervention de l'UTPA sont la cardiologie (maladies coronariennes et rythmologie chez l'adulte et l'enfant), les maladies neurovasculaires, la chirurgie vasculaire et endovasculaire, la néphrologie, la diabétologie et les maladies métaboliques, la radiologie interventionnelle vasculaire périphérique, cardiaque et neuro-interventionnelle, ainsi que les explorations électrophysiologiques, neurophysiologiques et ultrasonographiques de pointe.
L'hôpital Libanais Jeïtawi a inauguré récemment un centre neuro-cardiovasculaire (UTPA), dans le cadre de sa stratégie de développement et de restructuration, en réponse aux besoins et aux opportunités de l'environnement national et régional.La création de ce centre a été possible grâce à un don de Sir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut