Rechercher
Rechercher

Culture

Carte de visite et making off

Pierre Dawalibi a sélectionné les personnes interviewées selon un critère bien précis : « Des gens objectifs et qui ont réussi professionnellement sans avoir eu recours aux interventions ou aux magouilles. »
Conçu en 2007, le documentaire a été finalisé peu avant les élections législatives de juillet 2009.
Diplômé en études audiovisuelles, le réalisateur a à son actif un précédent documentaire intitulé It's About Time Lebanon, « suite auquel on m'a conseillé de quitter le pays», dit-il. C'était une sorte de J'accuse en images dans lequel il revient sur chaque épisode de la guerre libanaise, pour dénoncer aussi bien l'incurie des dirigeants que la décadence du peuple libanais.
Le film avait bien évidemment été interdit d'antenne au Liban.
Pierre Dawalibi ne baisse pas les bras pour autant. Tant qu'il aura des choses à dénoncer, il réalisera des films, tout seul, aidé d'une équipe quasi bénévole, pour se battre, avec les armes de la culture et de la conscience, en faveur du Liban de ses grandes espérances !
Pierre Dawalibi a sélectionné les personnes interviewées selon un critère bien précis : « Des gens objectifs et qui ont réussi professionnellement sans avoir eu recours aux interventions ou aux magouilles. » Conçu en 2007, le documentaire a été finalisé peu avant les élections législatives de juillet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut