Rechercher
Rechercher

Liban

Nouvelle mise en garde israélienne au gouvernement et au Hezbollah

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde hier le Liban et le Hezbollah contre toute tentative pour remettre en cause le calme régnant à la frontière israélo-libanaise.
« Le calme règne actuellement, ce qui sert les intérêts de deux parties. Nous recommandons très fortement à l'autre partie de ne pas tenter de modifier cette situation », a-t-il ainsi affirmé lors d'une visite près de la frontière libanaise, selon un communiqué de son ministère. « Le calme est avant tout basé sur la dissuasion (israélienne) qui a été instaurée en 2006, ainsi que sur la préparation et la vigilance de l'armée israélienne », a-t-il ajouté.
« Nous savons que le Hezbollah continue de se renforcer avec l'aide de la Syrie et parfois de l'Iran. Nous réaffirmons que mieux vaut ne pas provoquer une dégradation de la situation. Mais si malheureusement tel était le cas, nous considérerions le gouvernement libanais et tous ceux qui aident le Hezbollah, et pas seulement cette organisation et ses hommes, comme responsables », a encore menacé Ehud Barak.
Rappelons que le mois dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait également affirmé que son pays tiendrait le gouvernement libanais pour responsable de toute attaque contre son territoire en qualifiant le Hezbollah de « véritable armée libanaise ».

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde hier le Liban et le Hezbollah contre toute tentative pour remettre en cause le calme régnant à la frontière israélo-libanaise.« Le calme règne actuellement, ce qui sert les intérêts de deux parties. Nous recommandons très fortement à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut