Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Mont-Liban

La Sécurité de l'État arrête un homme accusé de s'être fait passer pour un fonctionnaire de l'ONU

La Sécurité de l'État arrête un homme accusé de s'être fait passer pour un fonctionnaire de l'ONU

La Sécurité de l'État a publié cette photo d'un homme qu'elle a arrêté pour avoir usurpé l'identité d'un fonctionnaire des Nations unies. Photo Ani

La Sécurité de l'État du Mont-Liban a arrêté un homme accusé d'avoir usurpé l'identité d'un haut responsable de l'ONU, selon un communiqué de l’institution sécuritaire publié samedi par l'Agence nationale d’information (Ani, officielle), qui précise que l'arrestation a eu lieu à Blat, près de Jbeil, au nord de Beyrouth.

« Au cours de l'enquête, l'homme a avoué avoir commis cette fraude et s'être fait passer pour le responsable des relations extérieures des Nations unies à Beyrouth. Il a trompé des citoyens en leur faisant croire qu'ils seraient employés par les Nations unies en échange d’argent, et leur faisait remplir de faux formulaires. Il a également falsifié une carte d'identité d'employé au siège des Nations unies », a ajouté la Sécurité de l'État.

L’usurpateur présumé « a été placé en détention après consultation des autorités judiciaires compétentes. Son téléphone portable, qui contenait des cartes et des formulaires d'emploi falsifiés, a été confisqué. Sur la base des instructions de la justice, la Direction générale de la Sécurité de l'État a diffusé sa photo dans les médias, demandant aux citoyens victimes de ses agissements de contacter ses bureaux au Mont-Liban pour prendre les mesures légales appropriées », conclut le communiqué. 

La Sécurité de l'État du Mont-Liban a arrêté un homme accusé d'avoir usurpé l'identité d'un haut responsable de l'ONU, selon un communiqué de l’institution sécuritaire publié samedi par l'Agence nationale d’information (Ani, officielle), qui précise que l'arrestation a eu lieu à Blat, près de Jbeil, au nord de Beyrouth.« Au cours de l'enquête, l'homme a avoué avoir commis...