Rechercher
Rechercher

Cinema-

Ciné-clubs

Vanessa Paradis, cette belle fille sur le pont.

À l'ESA

 

Cycle « La France à l'honneur »

La fille sur le pont, de Patrice Leconte. Avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. 20h30. Sorti en 1999, ce film est un hymne poétique à l'amour et à la chance. Dans le cadre magique des cirques, on retrouve ce très bon duo de comédiens que sont Paradis et Auteuil.  
    
Au Métropolis Empire Sofil
« Écrits à l'écran »

« À quoi sert le cinéma, s'il vient après la littérature ? »
(Jean-Luc Godard)

Bien qu'une grande majorité des films soit adaptée de livres existants, les relations entre cinéma et littérature ont toujours été conflictuelles.
Dans le cadre de  « Beyrouth, capitale mondiale du livre », les Centres culturels européens et l'association Métropolis présentent une sélection de onze films adaptés de livres, visant à montrer  l'interaction existant entre le cinéma et la littérature. À travers cette sélection de 11 films (10 films européens et 1 film arabe), qui croisera volontiers classiques et contemporains, des œuvres fortes sont proposées. Des films qui s'offrent comme lectures ou interprétations et non comme simples
illustrations.

Lundi 11 janvier

 

19h30 : Soldados de Salamina, de David Trueba

(Espagne).

 

Mardi 12 janvier

 

19h30 : Effi Briest, d'Hermine Huntegeburth d'après Effi Briest, de Theodor Fontane (Allemagne).
Avec Julia Jentsch et Sebastian Koch. Se conformant au désir de ses parents, Effi Briest, jeune fille de 17 ans au tempérament enjoué, épouse le baron von Innstetten, ancien soupirant de sa mère et de 20 ans son aîné. Une vie monotone jusqu'à l'arrivée d'un camarade de régiment à son mari, séducteur à souhait.  
22h00 : Honor de Caballeria, d'Albert Serra (Espagne).

À l'ESA
 
Cycle « La France à l'honneur » La fille sur le pont, de Patrice Leconte. Avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. 20h30. Sorti en 1999, ce film est un hymne poétique à l'amour et à la chance. Dans le cadre magique des cirques, on retrouve ce très bon duo de comédiens que sont Paradis et Auteuil....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut