Rechercher
Rechercher

Cinema-

Ciné-clubs

Leonera, de Pablo Trapero

Julia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes, dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères, en attente de son procès.
À 37 ans, Pablo Trapero est l'un des membres les plus actifs de la jeune Nouvelle vague ar­gentine. Qu'il dresse le portrait d'un provincial devenu flic dans une Buenos Aires corrompue (El Bonaerense, 2003) ou qu'il réalise un road-movie désenchanté (Voyage en famille, 2004), il signe des films résolument réalistes et engagés. Même credo avec Leonera, qui a pour décor une prison de femmes.

Vendredi 20 novembre, 19h00, ALBA   

The Grapes of Wrath, de John Ford


Un classique réalisé en 1940, adapté du roman Les raisins de la colère de John Steinbeck et interprété par Henry Fonda. Pour  ceux qui ne l'ont pas encore vu, une occasion à ne pas rater.  

Mardi 24 novembre, 20h30, ESA
Leonera, de Pablo TraperoJulia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes, dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères, en attente de son procès.À 37 ans, Pablo Trapero est l'un des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut