Rechercher
Rechercher

Cinema-

News

Avanti Maestro !
Si vous êtes du côté de Paris et que vous êtes cinéphile, ne ratez pas ce cinquantième anniversaire du Maestro. En fait, et plus précisément, c'est la Dolce Vita qui scelle pour la cinquantième année les noces d'amour du « paparazzo » et d'Anita Ekberg. Bientôt 50 ans que Marcello Mastroianni et Anita Ekberg vivaient cette Dolce Vita. Pour fêter cet anniversaire, le maître Federico Fellini est à l'honneur cet automne à Paris au travers d'expositions, de rétrospectives, de sorties de DVD et de livres. Une occasion de (re)découvrir les nombreux chefs-d'œuvre de sa carrière.
Jusqu'au 17 janvier prochain, le Musée du Jeu de Paume organise une exposition intitulée « Fellini, la grande parade », le but étant de comprendre les rouages de l'univers fellinien.
On retrouvera également jusqu'au 21 décembre, à la Cinémathèque française, une rétrospective de l'intégralité de ses films intitulée « Tutto Fellini ! ». Malgré de nombreuses éditions en DVD, comment se priver d'une projection sur grand écran des mythiques 8 et demi ou Amarcord. Sans oublier ses œuvres de jeunesse, telles que Les Feux du Music-Hall ou Il Bidone, et les films qu'il a scénarisés pour d'autres (Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini). La Cinémathèque propose également des débats et des conférences sur l'œuvre du maître italien disparu en 1993.
C'est à l'initiative de Sam Stourdzé que Paris bénéficie de cet automne fellinien. En grand admirateur du Maestro de Cinecittà et commissaire de l'exposition au Jeu de Paume, il est également à l'initiative du DVD Fellini au travail et du catalogue de 240 pages de l'exposition au Jeu de Paume.

Avanti Maestro ! Si vous êtes du côté de Paris et que vous êtes cinéphile, ne ratez pas ce cinquantième anniversaire du Maestro. En fait, et plus précisément, c'est la Dolce Vita qui scelle pour la cinquantième année les noces d'amour du « paparazzo » et d'Anita Ekberg. Bientôt 50 ans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut