Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Quitter son Moi pour l'autre


Les minutes les plus précieuses de notre vie, les souvenirs qui nous marquent le plus viennent des moments où l'on s'est tourné vers les autres en quittant notre Moi qui a tendance à occuper le centre de notre vie et nous priver des plus belles choses de la vie : l'amitié, l'amour, le partage, la solidarité, la générosité...
Nous perdons tellement de temps à nous préoccuper de nous-mêmes, à la recherche d'un bonheur fictif qui nous semble impossible à atteindre alors qu'il est à portée de mains, juste là... Il nous suffirait de regarder autour de nous et d'ouvrir notre cœur, et pas seulement nos yeux, à ceux qui nous entourent.
On recherche l'impossible alors que tout est possible quand on quitte son Soi pour le Nous.
L'intérêt de tous couvre automatiquement l'intérêt de chacun, mais l'intérêt personnel aveugle et nous tient à distance des autres.
Si chacun réalise le temps perdu à se regarder dans un miroir au lieu de regarder vers la vie, nous jouirons aujourd'hui d'une existence rayonnante, bien plus étincelante que tous les trésors de la terre.
Si chacun de nous cherchait le bien-être de l'autre, tout le monde y trouverait son salut.
Si chacun de nous regarde dans la direction de l'autre, le monde continuera à tourner, et dans la bonne direction, au lieu de faire du surplace et de bloquer l'autre.
Si chacun de nos politiciens regarde plus loin que l'intérêt propre à sa communauté et recherche l'intérêt du Liban, toutes les communautés trouveront leur bonheur.
Au lieu de ça, les familles se disloquent, les jeunes quittent, des générations sont détruites, et notre pays convoité risque de nous passer entre les doigts... pendant que chacun se regarde.

Nicole ABDUL-MASSIH
Montréal 

Quitter son Moi pour l'autre

Les minutes les plus précieuses de notre vie, les souvenirs qui nous marquent le plus viennent des moments où l'on s'est tourné vers les autres en quittant notre Moi qui a tendance à occuper le centre de notre vie et nous priver des plus belles choses de la vie : l'amitié, l'amour, le partage, la solidarité,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut