Rechercher
Rechercher

Cinema- - Ciné-club

Au Métropolis

« Histoires de cinéma » est un cycle de quatre événements présentés par Métropolis Cinéma. Trois d'entre eux ont été présentés en 2008 et 2009 : une semaine de films en partenariat avec « Les Cahiers du cinéma » en mars 2008, une rétrospective de la « Quinzaine des réalisateurs » de Cannes, septembre 2008, et une rétrospective dédiée aux films du réalisateur italien Michelangelo Antonioni (avril 2009). Quatre programmations différentes qui portent un regard sur le cinéma d'aujourd'hui, soit en présentant des œuvres récentes, soit en proposant au public de redécouvrir des œuvres classiques, des rétrospectives, ou les premiers films de grands cinéastes.
Du lundi 29 juin au jeudi 2 juillet, Métropolis Cinéma, en collaboration avec l'Instituto Cervantès de Beyrouth et l'ambassade d'Espagne au Liban, invite le réalisateur espagnol Agustín Díaz Yanes pour présenter un cycle de quatre de ses longs-métrages acclamés.
Le réalisateur, qui a travaillé avec plusieurs acteurs confirmés dont Victoria Abril, Pénelope Cruz, Gael García Bernal, Fanny Ardant et Viggo Mortensen, a à son actif plusieurs prix Goya pour ses longs-métrages Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (1995), Sans nouvelles de Dieu (2001), Capitaine Alatriste (2006) et Sólo Quiero Caminar (2008).
Agustín Díaz Yanes sera présent lors de la soirée d'ouverture pour présenter ses films et, après la projection, pour en discuter avec le public.

Métropolis - Empire Sofil, Achrafieh.
29 juin - 2 juillet : projections tous les soirs, à 20h30. Prix du billet : 5 000 LL.
Info : 03/793065.
/info@metropoliscinema.net/www.metropoliscinema.net
« Histoires de cinéma » est un cycle de quatre événements présentés par Métropolis Cinéma. Trois d'entre eux ont été présentés en 2008 et 2009 : une semaine de films en partenariat avec « Les Cahiers du cinéma » en mars 2008, une rétrospective de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut