Rechercher
Rechercher

Cinema-

Info

Besson a été fêté par « Variety »

Les producteurs associés au sein d'Europa Corp, Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, ont reçu à Cannes le trophée « Billion-Dollar Producer » décerné par le magazine américain Variety. Besson et Le Pogam sont récompensés pour Taken de Pierre Morel, avec Liam Neeson, premier film français de l'histoire du cinéma à avoir dépassé au box-office les 100 millions de dollars (145 M à la mi-mai), rien que pour les États-Unis.
« En France, on n'aime pas trop fêter le succès. Ça paraît suspect. Je suis très content et je suis très fier. Tous les techniciens qui ont travaillé sur ce film sont français et sortent d'écoles de cinéma françaises. Si on veut, on peut le faire. Si de petits jeunes nous entendent, qu'ils sachent que c'est possible. Haut les cœurs ! Vive le cinéma ! Vive le Festival de Cannes ! », a dit Luc Besson.
Besson a été fêté par « Variety » Les producteurs associés au sein d'Europa Corp, Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, ont reçu à Cannes le trophée « Billion-Dollar Producer » décerné par le magazine américain Variety. Besson et Le Pogam sont récompensés pour Taken de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut