Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

AUSTRALIA
Baz Luhrmann


On ne peut pas nier que Baz Luhrmann est un génie. Ses deux grands films, Romeo & Juliet et Moulin Rouge, en témoignent. Mais le réalisateur ne transforme pas tout ce qu'il touche en or, la preuve cet Australia qui a été présenté comme le digne successeur de Gone with the Wind et Casablanca. Sauf que là où le bât blesse, c'est que se référer à deux chefs-d'œuvre d'anthologie était assez présomptueux. Et c'est bien dommage, car le film qui marquait le retour cinématographique de qualité de Nicole Kidman et qui la réunissait avec l'homme le plus sexy de la planète, Hugh Jackman, n'en a pas le calibre.

SEVEN POUNDS
Gabriele Muccino


Gabriele Muccino aime, dans ses films, donner des leçons de vie. Après The Pursuit of Happyness, il retrouve une fois de plus Will Smith pour un pseudoconte de fées. Seven Pounds, c'est l'histoire d'un homme qui, hanté par un secret, va chercher sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes. Mais il rencontrera sur son chemin une jeune femme dont il tombera amoureux... On n'en saura rien sur ce mystérieux secret avant la fin de l'histoire. Et c'est ici que se trouve la faille du film qui aurait pu être plus abouti.

SLUMDOG MILLIONAIRE 
Danny Boyle


C'est le conte de fées moderne par excellence, le drame humaniste le plus réussi depuis belle lurette. Et ce n'est pas l'Académie des Oscars qui me contredira. Slumdog Millionnaire est un sublime film qu'il ne faut rater pour rien au monde. Danny Boyle filme avec brio (et très souvent comme dans Trainspoting) la vie du jeune Jamal tout juste âgé de 18 ans et qui, s'apprêtant à remporter la manche finale de Qui veut gagner des millions version India, devient un suspect pour la police. Tout Bollywood est là, la musique en moins. Les couleurs, la BO, les acteurs, la mise en scène sont parfaits. Chef-d'œuvre !
AUSTRALIA Baz Luhrmann On ne peut pas nier que Baz Luhrmann est un génie. Ses deux grands films, Romeo & Juliet et Moulin Rouge, en témoignent. Mais le réalisateur ne transforme pas tout ce qu'il touche en or, la preuve cet Australia qui a été présenté comme le digne successeur de Gone with the Wind et Casablanca. Sauf que là où...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut