Rechercher
Rechercher

Cinema-

Ciné-clubs

À l'ALBA

La Edad de la Pesata,

de Pavel Giroud

Avec Mercedes Sampietro et Ivan Carreira.
Le titre est une expression populaire cubaine qui signifie la préadolescence, la vie de sept à dix ans.
L'histoire d'un enfant des années 50 qui découvre les choses essentielles de la vie adulte tout en vivant une relation difficile avec sa grand-mère.
Ce film clôture la Semaine du cinéma cubain.

Vendredi 20 mars, 19h00

À l'ESA

Juste un baiser,

de Gabriel Muccino

Avec Stefano Accorsi et Giovanna Mezzogiorno.
Ce film de 2001 raconte les destins croisés de plusieurs personnages. Entre romances, bébés, complicités et trahisons, des personnages qui s'apprêtent à traverser une période qu'ils ne sont pas près d'oublier. Certains refusent la maturité, d'autres refusent de vieillir, tous s'accrochent à leurs rêves et se jettent dans la vie.

Mardi 24 mars, 20h30

La Toile blanche du CCF


Chaque mois, le Centre culturel français donne carte blanche à un artiste libanais. Ce mois-ci, c'est au tour du cinéaste Samir Habchi (Beirut Open City) qui présente son film français Sans toit ni loi, précédé par son court-métrage Les épouvantails.  
Sans toit ni loi d'Agnès Varda est un film de l'année 1985 interprété par Sandrine Bonnaire et Stéphane Freiss, et qui narre l'histoire d'une jeune fille morte dans un fossé. Qui était-elle ? Ce sont ses aventures et sa solitude qui sont racontées comme un voyage au bout de l'indépendance, par tous ceux qui ont croisé son chemin.
À l'ALBA La Edad de la Pesata,de Pavel GiroudAvec Mercedes Sampietro et Ivan Carreira. Le titre est une expression populaire cubaine qui signifie la préadolescence, la vie de sept à dix ans.L'histoire d'un enfant des années 50 qui découvre les choses essentielles de la vie adulte tout en vivant une relation difficile avec sa grand-mère. Ce film...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut