Rechercher
Rechercher

Liban

Berry revient à la charge et prône la proportionnelle

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a appelé à « l'éradication du fanatisme et du confessionnalisme des cœurs et des esprits ». « Éradiquer le confessionnalisme politique devrait se faire à partir de l'école », a indiqué M. Berry devant une délégation d'élèves venus de l'école an-Najah, mettant l'accent sur la différence qui existe entre une personne croyante et une personne confessionnelle, et appelant à l'adoption d'un livre unifié d'histoire dans les écoles.
M. Berry a aussi souligné qu'il soutient, en matière d'élections, le projet faisant du Liban une seule circonscription électorale et qu'il encourage la proportionnelle.
Le président de la Chambre s'est entretenu avec le ministre des Télécommunications, Gebran Bassil, qui a estimé que les propos selon lesquels un gouvernement d'unité nationale ne peut pas gouverner vont à l'encontre de la démocratie. M. Bassil a également souligné qu'après « les prochaines élections législatives, nous serons prêts à accepter la logique de la majorité et de l'opposition. Si nous sommes majoritaires et que les autres veulent la minorité de blocage, nous n'hésiterons pas à la leur accorder ».
M. Berry s'est également réuni avec le représentant de l'OLP à Beyrouth, Abbas Zaki.
Le président de la Chambre a aussi adressé des messages au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, au guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei, et au président du Conseil iranien de la Choura, Ali Larijani, les félicitant pour le trentième anniversaire de la révolution iranienne.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a appelé à « l'éradication du fanatisme et du confessionnalisme des cœurs et des esprits ». « Éradiquer le confessionnalisme politique devrait se faire à partir de l'école », a indiqué M. Berry devant une délégation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut