Rechercher
Rechercher

Actualités

Laporte quittera la tribune en cas de sifflets

Le secrétaire d’État aux Sports Bernard Laporte quittera la tribune en cas de fortes manifestations d’incivisme lors du match amical France-Uruguay, ce soir au stade de France, a-t-on appris hier auprès de son entourage. « Évidemment, il y a une gradation entre trois provocateurs qui sifflent dans une tribune et la situation de France-Tunisie, notait-on dans l’entourage du ministre. S’il devait y avoir une situation comparable, il quitterait le stade. » Bernard Laporte installait hier avec sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot la commission Rocheteau chargée d’améliorer le civisme dans les stades de football. Le 14 octobre, les huées qui avaient accompagné la Marseillaise au Stade de France avant le match amical contre la Tunisie avaient soulevé l’indignation et conduit le gouvernement à préconiser la suspension des matches en cas d’incidents de ce genre. En cas de répétition de ce genre d’incidents, la décision d’interrompre ou de ne pas disputer le match serait « complexe ». « Ce serait une décision collective des autorités sportives et publiques, mais dans ce genre de manifestations, c’est en dernier recours le ministère de l’Intérieur qui est responsable de la sécurité », poursuivait-on au secrétariat d’État.
Le secrétaire d’État aux Sports Bernard Laporte quittera la tribune en cas de fortes manifestations d’incivisme lors du match amical France-Uruguay, ce soir au stade de France, a-t-on appris hier auprès de son entourage.
« Évidemment, il y a une gradation entre trois provocateurs qui sifflent dans une tribune et la situation de France-Tunisie, notait-on dans l’entourage...