Rechercher
Rechercher

Actualités

Au Mzaar Summer Festival, jusqu’au 17 août Les jardins en fête et en musique

Les jardins du Mzaar se sont parés de leurs plus beaux atours pour recevoir en fête et en musique leur traditionnel festival de l’année, le Mzaar Festival Summer 2008. Installés entre les arbres de ce magnifique jardin, les stands aux mille objets et couleurs ont le sourire. « Car le thème choisi cette année est précisément : “Le sourire illimité” », affirme Nicole Wakim, directrice marketing et événementiels de Faraya Mzaar. Rien qu’à voir la foule qui déambule parmi les stands des créateurs et sur la pelouse de ce magnifique jardin, on comprend que les organisateurs ont gagné leur pari. Car ce festival est d’abord le rendez-vous des artistes-créateurs, « qui ne possèdent pas de boutiques et créent eux-mêmes leurs objets dans leur propre atelier ». Il y a d’abord l’imposant et incontournable stand des « Handicapés de Beit Chabab », dont la beauté des bougies n’est plus à présenter. Il y a ensuite les habitués qui retrouvent leurs repères sous cette tente blanche : les bijoux en argent plaqué or de Marie-Jo Karam, les vieilles chaises bistrots habillées et relookées de Monique Rizkallah, les bougies « funky » de Marie-Jo Sassine, sans oublier les colifichets, breloques et ceintures qui brillent de mille éclats. Une vaste palette d’objets qui rivalisent de beauté et d’originalité. Mais il y a surtout les plus jeunes artistes, les futurs de demain, qui font leurs premiers pas sur les pelouses du Mzaar : Zoé et Isabelle, 9 et 12 ans, qui exposent leurs petits colifichets, et Rebecca, 10 ans, aux chapeaux en papier « faits mains ». Une relève certaine. « Le coin des peintres », où éclate le talent de ces artistes à travers un étalage de toiles de couleurs et de fleurs, est un détour à ne pas manquer. Sans oublier la diversité des produits purs du terroir, la « mouné », qui attirent tant par leurs odeurs que par leurs saveurs. Et, toujours fidèles à leurs promesses, les organisateurs promettent des soirées inoubliables avec un défilé de mode en collaboration avec la maison Rabih Kayrouz, une soirée 80’s, sans oublier le gigantesque feu d’artifice prévu ce soir, vendredi 15 août. Un été qui se termine une fois de plus en beauté et en sourire. L. D.
Les jardins du Mzaar se sont parés de leurs plus beaux atours pour recevoir en fête et en musique leur traditionnel festival de l’année, le Mzaar Festival Summer 2008.
Installés entre les arbres de ce magnifique jardin, les stands aux mille objets et couleurs ont le sourire. « Car le thème choisi cette année est précisément : “Le sourire illimité” », affirme Nicole...