Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il voulait attirer l’attention sur le réchauffement climatique Le « Spiderman » français escalade un hôtel de 46 étages à Hong Kong

Alain Robert, surnommé le « Spiderman » français, connu pour avoir grimpé au sommet des plus hauts immeubles du monde, a escaladé hier les 46 étages d’un hôtel de Hong Kong, pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique, a indiqué son porte-parole. Alain Robert, 45 ans, a été interpellé par la police en arrivant sur le toit du Four Seasons Hotel, dont il avait gravi à mains nues la façade, avant d’être relâché. Il portait un tee-shirt sur lequel il faisait la promotion du site thesolutionissimple.org, pour dénoncer le réchauffement climatique et l’un de ses principaux responsables, la Chine, a-t-il indiqué à l’AFP. « J’ai gravi l’immeuble pour attirer l’attention sur le problème du réchauffement climatique », a-t-il indiqué à l’AFP. Le roi de l’escalade urbaine est à Hong Kong pour faire la promotion de la version anglaise de son livre Alain Robert, à mains nues, où il raconte sa conquête, en 12 ans de carrière, de 70 des plus grandes tours et gratte-ciel du monde, dont la tour Eiffel et l’Opéra de Sydney. L’an passé, il avait été expulsé de Chine après cinq jours de prison. Il avait escaladé, revêtu du costume de l’homme araignée et sans autorisation, la tour Jinmao de Shanghai, haute de plus de 420 mètres.
Alain Robert, surnommé le « Spiderman » français, connu pour avoir grimpé au sommet des plus hauts immeubles du monde, a escaladé hier les 46 étages d’un hôtel de Hong Kong, pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique, a indiqué son porte-parole.
Alain Robert, 45 ans, a été interpellé par la police en arrivant sur le toit du Four Seasons Hotel, dont il...