Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’ambassade de Chine à Beyrouth critique les activités du dalaï-lama

L’ambassade de Chine au Liban nous a fait parvenir un commentaire sur les derniers incidents au Tibet et sur le dalaï-lama. Voici le texte : « Le dalaï-lama n’est pas un simple homme religieux, mais un exilé politique qui s’est livré depuis longtemps à des activités visant à diviser la patrie et à saboter l’unité nationale. Premièrement, le dalaï-lama ne reconnaît pas que le Tibet fait partie de la Chine depuis l’antiquité en affirmant qu’il est un État occupé par la Chine. Deuxièmement, il ne reconnaît pas le système actuel au Tibet et cherche à le remplacer par un autre. Troisièmement, il tente de créer un « Grand Tibet » qui s’étend sur presque un quart de la superficie du territoire chinois. Quatrièmement, il demande à la Chine de retirer ses troupes du « Grand Tibet ». Cinquièmement, il entend déplacer toutes les ethnies non tibétaines en dehors du « Grand Tibet ». (...) Les agissements du dalaï-lama depuis plusieurs décennies montrent qu’il n’a jamais renoncé véritablement aux revendications et activités séparatistes. Les actes criminels extrêmement violents perpétrés à Lhassa tels que saccages, sabotages, pillages et incendies ont été minutieusement organisés et formentés par la clique du dalaï-lama, ce qui a dévoilé une fois de plus la nature séparatiste du dalaï-lama et ses allégations hypocrites et trompeuses sur la “paix” et la “non-violence”. »
L’ambassade de Chine au Liban nous a fait parvenir un commentaire sur les derniers incidents au Tibet et sur le dalaï-lama. Voici le texte :
« Le dalaï-lama n’est pas un simple homme religieux, mais un exilé politique qui s’est livré depuis longtemps à des activités visant à diviser la patrie et à saboter l’unité nationale. Premièrement, le dalaï-lama ne reconnaît pas que le...