Rechercher
Rechercher

Actualités

SPECTACLE - Oscar Sisto et Patrick Zian, la voix sosie de Charles Aznavour, au Liban pour deux représentations * Formi, formi, formidables !

Ils sont là pour deux soirées, venus dans un pays qu’ils ne connaissent pas mais qui les interpelle, allez savoir pourquoi, offrir à un public avide de légèreté un spectacle de chant et de danse dans une ambiance typiquement parisienne. Oscar Sisto et Patrick Zian, vrais chanteurs, hommes de scène, qu’on aime à qualifier d’« entertainers » ramènent avec eux un air du Paris des années 30. Coquin et drôle… Il est formi, formidable, ce Patrick Zian, pas vraiment connu au Liban, mais qui gagnerait à l’être ! Il commence à chanter à l’âge de 10 ans. Très vite, sa voix fait naturellement penser à celle de Charles Aznavour. « Il s’agit là d’interprétation et non d’imitation », tient-il à préciser. Pour ceux de nos compatriotes, comme pour son public français, qui ont eu la chance de l’écouter à Paris, « il suffisait, disent-ils, à l’unanimité, de fermer les yeux, pour sentir le grand chanteur de variété française ». Surnommé à juste titre le sosie vocal de Charles Aznavour qu’il a pu rencontrer en 1997, Zian porte fièrement ce surnom et confirme son talent à travers des soirées privées, des galas de charité (lutte contre la mucoviscidose, contre le cancer, téléthons, soirée au profit de la Croix-Rouge). On peut également l’écouter dans les cabarets, les pianos-bars et les restaurants d’un Paris by Night qui ne s’en lasse pas. Également formidable, Oscar Sisto, né en Argentine, d’origine italienne, que le grand public a découvert lorsqu’il officiait comme professeur de théâtre à la Star Académie pendant quelques années. Mais Sisto, qui a débuté dès l’âge de six ans, en accompagnant au piano son père et sa grand-mère violoncellistes, est surtout chanteur, metteur en scène de théâtre, compositeur et acteur. Un vrai « meneur de jeu », comme le qualifie la presse française, qui « démontre brillamment l’étendue de ses possibilités d’homme de théâtre ». Complices depuis longtemps, c’est avec un plaisir partagé que les deux acolytes vont animer séparément et ensemble ces soirées. Au programme, une première partie très aznavourienne, vont des plaisirs démodés à la bohême, en passant par Je m’voyais déjà, La mamma, et L’amour, c’est comme un jour. Suivie d’un répertoire varié de chansons françaises, un Medley de Trenet et de Montand, interprétées par Sisto. Le tout ponctué de chorégraphies dans le style du Lido, au parfum de Cabaret et de Lady Marmelade. Neda Farah, organisatrice de l’événement sous le label de sa maison de production « eventions », avoue avoir mis dans ce spectacle tout ce qu’elle aime : « De la variété et du surprenant. Je veux que les gens soient étonnés à tout instant… » Et lorsqu’on lui demande si la situation actuelle ne la décourage pas, elle répond : « Qui ne risque rien n’a rien. Patrick Zian et Oscar Sisto ont annulé certains engagements pour venir au Liban. C’est finalement notre façon à tous de maintenir notre pays vivant. » C. H. * Les 22 et 23 mars au Crystal Garden de l’hôtel al-Bustan, Beit Méry.
Ils sont là pour deux soirées, venus dans un pays qu’ils ne connaissent pas mais qui les interpelle, allez savoir pourquoi, offrir à un public avide de légèreté un spectacle de chant et de danse dans une ambiance typiquement parisienne. Oscar Sisto et Patrick Zian, vrais chanteurs, hommes de scène, qu’on aime à qualifier d’« entertainers » ramènent avec eux un air du...