Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski - Coupe du monde messieurs à Kitzbühel Super-G : Marco Büchel fait sa loi

Le Liechtensteinois Marco Büchel a remporté hier le super-G de Kitzbühel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, signant à 36 ans la quatrième victoire de sa carrière sur le circuit mondial. Büchel s’est imposé avec une avance de 16/100 sur l’Autrichien Hermann Maier qui a confirmé son statut de roi incontesté du super-G de Kitzbühel avec ce septième podium, dont cinq victoires, en sept participations. Le Suisse Didier Cuche et l’Autrichien Mario Scheiber se partagent la troisième place, à 33/100 de Büchel. Le quatrième super-G de la saison, disputé sur la très difficile Streif, a souri aux « vétérans ». Büchel était déjà depuis sa victoire dans la descente de Lake Louise (Canada) en 2006 le vainqueur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du monde, tandis que Maier, absent d’un podium de Coupe du monde depuis plus d’un an, a 35 ans et Cuche 33 ans. « Sur une piste comme la Streif, l’expérience fait la différence, c’est clair. Cette victoire, je la savoure, c’est sans doute le plus beau jour de ma vie », a souligné Büchel, tout sourire. Raich reste leader Le sympathique Liechtensteinois avait raté de quelques centièmes la victoire dans la descente de Kitzbühel en 2006 et avait prévenu avant la course qu’il voulait absolument « une victoire à Kitz, un mythe du ski alpin ». Si Büchel s’est mis en évidence au début de sa carrière en Coupe du monde dans les disciplines techniques, notamment en géant où il a été sacré vice-champion du monde en 1999, il s’est installé dans l’élite grâce à la descente avec deux victoires (Val Gardena 2005, Lake Louise 2006) et le super-G (Garmisch 2003). L’Autrichien Benjamin Raich a terminé à la 7e place, à 59/100 du vainqueur du jour, mais conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde. L’Américain Bode Miller était 11e après le passage de 45 skieurs, après une grosse faute sur le bas du parcours alors qu’il avait signé le meilleur chrono au premier temps intermédiaire. Malgré les prévisions météorologiques annonçant de la pluie, le super-G de Kitzbühel, première des quatre épreuves disputées dans la station des Alpes autrichiennes jusqu’à demain, s’est déroulé dans de bonnes conditions avec même quelques rayons de soleil.
Le Liechtensteinois Marco Büchel a remporté hier le super-G de Kitzbühel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, signant à 36 ans la quatrième victoire de sa carrière sur le circuit mondial.
Büchel s’est imposé avec une avance de 16/100 sur l’Autrichien Hermann Maier qui a confirmé son statut de roi incontesté du super-G de Kitzbühel avec ce septième podium,...