Rechercher
Rechercher

Actualités

Patinage artistique - Grand Prix de Reading Meissner gagne son duel face à Ando

L’Américaine Kimmie Meissner a remporté le duel des deux dernières championnes du monde en battant la Japonaise Miki Ando, titrée en 2007, lors du Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, dimanche à Reading (Pennsylvanie). Avec un total de 163,23 points, la championne du monde 2006 a devancé de justesse Ando, qui s’impose sur le programme libre malgré une épaule douloureuse (161,89). L’Américaine de 14 ans Caroline Zhang, championne du monde juniors, a pris une prometteuse troisième place (153,35). Les réactions de surprise puis de joie de Meissner, patientant dans le « kiss and cry », à l’annonce de sa victoire a été le témoignage de ce beau « match ». Patinant en dernière position sur une douce musique classique, Meissner (18 ans) a failli perdre le bénéfice de son bon programme court de la veille en montrant quelques hésitations. « Je travaille sur ce programme depuis 4 semaines. J’ai commis quelques fautes, mais je suis vraiment satisfaite », s’est réjoui Meissner dans sa tenue rubis et or. Sur un air plus entraînant au son des castagnettes, Ando a certainement perdu son duel avec une faute dans la première partie de son programme. Une fin d’exercice maîtrisée n’aura pas suffi à la championne du monde en titre. Mais la grande « gagnante » du maigre public a sans conteste été la puce californienne. Du haut de ses 150 cm, à peine plus que la balustrade, Caroline Zhang a emballé avec son « Ave Maria », malgré une chute. Sa triple combinaison passée prouve que Zhang a un bel avenir sur la glace. En danse sur glace, le podium a, comme très souvent, été décidé dès la première des trois épreuves, avec la victoire des Américains Tanith Belbin/Benjamin Agosto. L’ordre des six premiers n’a même pas évolué entre la danse imposée et le classement final. Avec 192,95 points, les vice-champions olympiques ont devancé les Français Nathalie Pechalat/Fabien Bourzat (181,84), partenaires d’entraînement des nos 1 français Delobel/Schoenfelder, et les Italiens Federica Faiella/Massimo Scali (172,28).
L’Américaine Kimmie Meissner a remporté le duel des deux dernières championnes du monde en battant la Japonaise Miki Ando, titrée en 2007, lors du Skate America, premier Grand Prix de la saison de patinage artistique, dimanche à Reading (Pennsylvanie).
Avec un total de 163,23 points, la championne du monde 2006 a devancé de justesse Ando, qui s’impose sur le programme libre malgré une...