Rechercher
Rechercher

Actualités

La Norvège en contact avec le Hamas pour la libération du soldat Shalit

La Norvège a rencontré à plusieurs reprises le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, afin d’obtenir la libération du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis un an par le mouvement islamiste, ont indiqué hier les autorités norvégiennes. Les négociations pour la libération du soldat israélien, menées sous la médiation de l’Égypte, ont été plusieurs fois interrompues et sont devenues compliquées depuis que le Hamas a pris le contrôle de Gaza. La Norvège est le seul pays européen à maintenir le contact avec les responsables du Hamas, mais Svein Sevje, envoyé spécial norvégien au Moyen-Orient, a souligné que la Norvège jouait un rôle mineur dans les discussions avec le Hamas.
La Norvège a rencontré à plusieurs reprises le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, afin d’obtenir la libération du soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis un an par le mouvement islamiste, ont indiqué hier les autorités norvégiennes.
Les négociations pour la libération du soldat israélien, menées sous la médiation de l’Égypte, ont été plusieurs fois interrompues et...