Rechercher
Rechercher

Actualités

Troisième trophée de la saison pour le FC Séville, vainqueur de la Coupe du roi

Le FC Séville a remporté son troisième trophée de la saison en battant Getafe en finale de la Coupe d’Espagne (1-0), ce week-end, au stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Le club sévillan, qui a terminé 3e de la Liga, a déjà soulevé cette saison la Supercoupe d’Europe (après avoir battu le FC Barcelone 3-0) et la Coupe de l’UEFA (en dominant aux tirs au but l’Espanyol Barcelone). Il s’agit de sa quatrième Coupe d’Espagne et de son premier trophée national depuis 1948 (une Coupe d’Espagne justement). L’unique but d’une rencontre assez moyenne au niveau du jeu mais vivante et animée dans les tribunes a été marqué par l’attaquant franco-malien Frédéric Kanouté, qui va vraisemblablement quitter le FC Séville. L’international malien, troisième meilleur buteur de la Liga (21 buts), a récemment fait part de son envie de retrouver le championnat d’Angleterre. Il a profité d’une énorme erreur du défenseur central de Getafe Pulido pour filer tout droit battre le gardien Luis Garcia (11). Il a quitté le match sur un carton rouge pour s’être vengé après une faute (90). Quatre minutes avant l’ouverture du score, Getafe s’était offert la première occasion du match, mais David Guiza, excellent toute la saison en Liga mais qui a connu une très mauvaise soirée, perdait son duel face au gardien de Séville, Palop. Le match a été tendu, haché par les fautes en seconde période. En plus de l’exclusion de Kanouté, il y a eu huit avertissements. Le Roumain Cosmin Contra, qui s’est plaint auprès de l’arbitre après le coup de sifflet final, a également été exclu. Getafe, l’équipe entraînée par l’Allemand Bernd Schuster, que de nombreux médias espagnols annoncent au Real Madrid, est globalement passée à côté de la finale. Le palmarès du club, fondé en 1983, reste vierge. Les joueurs au maillot bleu se souviendront toutefois de leur remarquable parcours dans cette Coupe du roi 2006-2007, avec notamment les éliminations de Valence en 8e de finale et surtout du FC Barcelone en demi-finale (avec une victoire 4-0 au retour après avoir perdu 5-2 au Camp Nou à l’aller).
Le FC Séville a remporté son troisième trophée de la saison en battant Getafe en finale de la Coupe d’Espagne (1-0), ce week-end, au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.
Le club sévillan, qui a terminé 3e de la Liga, a déjà soulevé cette saison la Supercoupe d’Europe (après avoir battu le FC Barcelone 3-0) et la Coupe de l’UEFA (en dominant aux tirs au but l’Espanyol...