Rechercher
Rechercher

Actualités

TRANSPORT « CMA CGM OTELLO », un des plus grands porte-conteneurs au monde, fait escale à Beyrouth

Le groupe CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime conteneurisé, a annoncé que le CMA CGM OTELLO, porte-conteneurs de 8 500 evp, a fait escale au port de Beyrouth. Le CMA CGM OTELLO est un des plus grands porte-conteneurs battant pavillon français. Il mesure 334 mètres et a une vitesse de 24,9 nœuds. Ce navire est déployé sur la ligne NCX (North China Express), qui relie le nord de l’Europe à l’Asie et offre depuis le mois d’octobre une couverture élargie et une liaison directe avec les ports de Beyrouth et du Havre, en France. Sa rotation dessert les ports de Xingang, Dalian, Qingdao, Hong Kong, Yantian, Port Kelang, Malte, Southampton, Hambourg, Rotterdam, Zeebrugge, Le Havre, Beyrouth, Djeddah, Port Kelang, Xingang et relie Le Havre à Beyrouth en 8 jours. Cette escale à Beyrouth a permis à la CMA CGM de desservir le marché local, et les ports voisins de Lattaquié et Tartous (Syrie), Mersin (Turquie) et Limassol (Chypre) au moyen de feeders dédiés, assurant ainsi les délais d’acheminement les plus rapides. Cette nouvelle escale ainsi que la signature en décembre du partenariat avec le port de Beyrouth concernant le transbordement de 100 000 evp annuels témoignent de la volonté du groupe CMA CGM de placer Beyrouth au cœur de ses trafics en Méditerranée orientale et d’en faire sa principale escale pour le transbordement.

Le groupe CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime conteneurisé, a annoncé que le CMA CGM OTELLO, porte-conteneurs de 8 500 evp, a fait escale au port de Beyrouth.
Le CMA CGM OTELLO est un des plus grands porte-conteneurs battant pavillon français. Il mesure 334 mètres et a une vitesse de 24,9 nœuds. Ce navire est déployé sur la ligne NCX (North China Express), qui relie le nord...