Rechercher
Rechercher

Actualités

JO 2014 : vers une candidature commune des deux Corées

La Corée du Nord et la Corée du Sud vont unir leurs forces pour présenter la candidature de la ville sud-coréenne de Pyeongchang à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2014, ont annoncé des responsables hier. Il s’agit d’un accord historique qui intervient après la décision des deux Corées de présenter une délégation unifiée aux Jeux, si possible dès 2008, à Pékin, ont indiqué les responsables à Jacques Rogge, président du CIO (Comité international olympique), lors d’une réunion. « Nous spécifierons dans notre rapport écrit, en janvier, que notre candidature doit obtenir l’accord des deux gouvernements », a précisé à Reuters Han Seung-soo, président du comité de candidature et ancien président de l’Assemblée générale des Nations unies. « Nous sommes d’accord pour présenter également une délégation commune en 2014, mais elle pourrait intervenir dès 2008 à Pékin, si nous réglons quelques problèmes techniques. » Pyeongchang est l’une des trois villes qui briguent l’organisation des JO en 2014, avec Salzbourg, en Autriche, et Sotchi, en Russie. En 2003, Pyeongchang avait terminé derrière Vancouver pour les Jeux 2010, Salzbourg échouant à la troisième place.

La Corée du Nord et la Corée du Sud vont unir leurs forces pour présenter la candidature de la ville sud-coréenne de Pyeongchang à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2014, ont annoncé des responsables hier.
Il s’agit d’un accord historique qui intervient après la décision des deux Corées de présenter une délégation unifiée aux Jeux, si possible dès...