Rechercher
Rechercher

Actualités

Vettel ne veut pas être comparé à Schumacher

Sebastian Vettel est allemand et très doué, et de ce fait, il n’échappe pas aux comparaisons que certains font entre lui et son aîné Michael Schumacher. Mais le jeune Vettel n’aime pas ça du tout... Et ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est la mauvaise habitude qu’a prise la presse allemande de le surnommer « Mini-Schumi ». « Je trouve cette comparaison tout simplement incorrecte, déclare Sebastian Vettel dans les colonnes du Kolner Express. Schumacher représente le summum absolu dans notre sport et je pense donc que la moindre comparaison avec lui est présomptueuse. Je ne me considère pas comme un baby-Schumi ou quelque chose de ce genre. Je ne me vois pas plus comme son successeur. Je suis seulement Sebastian, et mon objectif est de remporter des courses et de devenir un jour champion du monde. » D’ici à ce qu’il puisse viser sa première victoire, Sebastian Vettel devra encore se satisfaire du poste de pilote de réserve au sein de l’équipe BMW en 2007. Cependant, si Nick Heidfeld ou Robert Kubica se retrouvaient dans l’impossibilité de rouler en course, c’est lui qui prendrait le relais... « Oui, bien sûr, mais vous ne pouvez pas souhaiter que quelque chose de mal arrive à quelqu’un », déclare Vettel. Heureusement pour lui, Sebastian Vettel pourra calmer son impatience en participant l’année prochaine au championnat World Series de Renault.
Sebastian Vettel est allemand et très doué, et de ce fait, il n’échappe pas aux comparaisons que certains font entre lui et son aîné Michael Schumacher. Mais le jeune Vettel n’aime pas ça du tout...
Et ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est la mauvaise habitude qu’a prise la presse allemande de le surnommer « Mini-Schumi ».
« Je trouve cette comparaison tout...