Rechercher
Rechercher

Actualités

Lens oscille entre confiance et prudence en Ligue 1

Net vainqueur de Bordeaux (3-0), le RC Lens a subtilisé à son voisin lillois la place de deuxième de Ligue 1 et affirme son ambition en voulant éviter le scénario de la saison passée, où les Sang et Or n’avaient pas résisté jusqu’au bout. Lens est après 16 journées de championnat deuxième à égalité de points avec Lille et Sochaux et reste sur une série de huit rencontres consécutives sans défaite. Les Lensois possèdent aussi la deuxième attaque du championnat, derrière Lyon. « Nous avons tous envie d’aller le plus loin possible et nous voulons arriver à la trêve hivernale à la place la plus confortable possible », avance Daniel Cousin, buteur samedi. Le RC Lens, qui a ajouté la manière au résultat contre les Girondins, reste très prudent tant les équipes se bousculent en haut du classement. « Il faut être prudent, au moindre échec on perd des places, il ne faut pas encore s’enflammer même si c’est vrai il y a de belles choses qui se dessinent », observe l’entraîneur Francis Gillot. « Il faut rester prudent et concentré car rien n’est fait, l’an dernier aussi nous étions deuxièmes à la trêve et on a vu la suite », prévient Éric Carrière, qui vit une deuxième jeunesse sous le maillot Sang et Or. Le meneur de jeu lensois fait allusion à la saison passée où Lens, déjà dauphin de Lyon à la trêve, s’était écroulé pendant deux mois à la reprise avant de revenir au sprint sur la fin de la saison pour finalement arracher la quatrième place lors de la dernière journée. Lens attend le mercato pour renforcer ses points faibles. Le club est à la recherche d’un défenseur latéral gauche, secteur où Marco Ramos et Grégory Vignal ne réussissent pas à convaincre. L’arrivée du défenseur polyvalent Milan Bisevac est déjà acquise ; le joueur de l’Étoile rouge de Belgrade arrivera à Lens à Noël. Il y retrouvera Nenad Kovacevic, le nouveau régulateur et récupérateur de l’entrejeu lensois. En passe de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de l’UEFA et bien calé derrière Lyon en championnat, Lens veut passer l’hiver au chaud et prévenir un mauvais coup de froid à la rentrée.
Net vainqueur de Bordeaux (3-0), le RC Lens a subtilisé à son voisin lillois la place de deuxième de Ligue 1 et affirme son ambition en voulant éviter le scénario de la saison passée, où les Sang et Or n’avaient pas résisté jusqu’au bout.
Lens est après 16 journées de championnat deuxième à égalité de points avec Lille et Sochaux et reste sur une série de huit...