Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les parts de KIA (Koweït) dans ICBC (Chine) s’élèvent à 720 millions d’euros

La Kuwait Investment Authority (KIA), un organisme d’État de l’émirat du Golfe, a annoncé hier que ses parts dans la plus grande banque de Chine, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), représentaient 720 millions de dollars. Cette annonce a été faite par le directeur général de KIA, Bader as-Saad, après des entretiens avec une délégation de la banque chinoise conduite par son président Jiang Jianqing. KIA, qui gérerait pour plus de 160 milliards de dollars d’investissements à l’étranger, avait acquis ses parts dans ICBC en septembre. Les gouvernements du Koweït et du Qatar figurent parmi les 13 investisseurs ayant acquis des actions de la banque pour une valeur totale de 3,9 milliards de dollars. ICBC a lancé en octobre dernier la plus grande offre publique d’achat au monde qui a rapporté plus de 21 milliards de dollars. En janvier, un consortium américano-allemand, conduit par Goldman Sachs, American Express et Allianz, avait annoncé avoir signé un contrat avec ICBC pour l’acquisition de près de 10 % du capital de cette banque pour 3,78 milliards de dollars.
La Kuwait Investment Authority (KIA), un organisme d’État de l’émirat du Golfe, a annoncé hier que ses parts dans la plus grande banque de Chine, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), représentaient 720 millions de dollars.
Cette annonce a été faite par le directeur général de KIA, Bader as-Saad, après des entretiens avec une délégation de la banque chinoise...