Rechercher
Rechercher

Actualités

Golf - Un inconnu dame le pion aux ténors de la compétition Yang Yong-eun surprend Tiger Woods au Tournoi des champions

Le Sud-Coréen Yang Yong-eun, 77e mondial, a dominé un Tiger Woods qui ignorait jusqu’à son existence, pour remporter hier le Tournoi des champions de golf de Shanghai à l’issue du 4e et dernier tour. Deuxième la veille derrière Retief Goosen, Yang Yong-eun (69) a profité d’un mauvais jour du Sud-Africain (73/bogey) pour prendre l’avantage, rendant une carte de 274, soit 14 sous le par. Woods, cinquième ex aequo avant le dernier tour, a, lui, réussi un formidable 67 (5 sous le par) hier pour revenir au deuxième rang, à deux coups du vainqueur. « La journée d’hier m’a tué », a estimé Woods, auteur samedi d’une carte de 73 et dont la série de six victoires consécutives prend donc fin – si l’on excepte sa défaite au premier tour du championnat du monde de match-play. Yang Yong-eun, parti pour ce dernier tour avec Goosen et l’Indien Jyoti Randhawa, ne laissait paraître aucun signe de nervosité et entamait son dernier parcours avec un birdie dès le le deuxième trou, puis trois autres entre le sixième et le neuvième. Le Sud-Coréen montrait ensuite quelques signes de faiblesse au seizième et dix-septième trou, achevés par deux bogeys. Le dernier trou conclu dans le par, le futur vainqueur pouvait lever son poing au ciel dans un large sourire. « Si quelqu’un m’avait dit que j’allais gagner cette semaine, j’aurais ri et lui aurais répondu : tu te moques de moi », a déclaré Yang. Âgé de 34 ans, Yang Yong-eun devrait gagner quelques places dans le top 50 mondial, et surtout entrer directement dans le tableau final du Masters et de l’USPGA en 2007. « Aucun de nous trois ne le connaissait » avant cette semaine, a déclaré Woods à l’issue du dernier tour qu’il a effectué avec les Suédois Robert Karlsson et Henrik Stenson. « Je veux juste jouer avec les meilleurs joueurs du monde et cette victoire va m’en donner l’opportunité », s’est satisfait Yang qui, grâce à ce succès, devient le premier Sud-Coréen à remporter un tournoi sur les circuits européen et américain.
Le Sud-Coréen Yang Yong-eun, 77e mondial, a dominé un Tiger Woods qui ignorait jusqu’à son existence, pour remporter hier le Tournoi des champions de golf de Shanghai à l’issue du 4e et dernier tour.
Deuxième la veille derrière Retief Goosen, Yang Yong-eun (69) a profité d’un mauvais jour du Sud-Africain (73/bogey) pour prendre l’avantage, rendant une carte de 274, soit...