Rechercher
Rechercher

Actualités

La coopération de la Syrie est liée au retrait israélien du Golan, affirme « Techrine »

Le quotidien gouvernemental syrien Techrine a exigé hier des « efforts sérieux » de la communauté internationale pour obtenir le retrait israélien du Golan en échange d’une coopération « constructive » de la Syrie. « Il semble irraisonnable de demander à la Syrie de jouer un rôle constructif tant qu’une partie de son territoire est occupée car le Golan est l’une des principales constantes de la politique syrienne », affirme le journal. La coopération de la Syrie requiert des efforts « sérieux », de la part de la communauté internationale, pour « mettre fin à l’occupation israélienne des territoires occupés en 1967 et contraindre Israël à se soumettre aux résolutions de l’ONU », ajoute Techrine. « Le ballon est dans le camp des parties concernées aussi bien aux États-Unis, qui ont abandonné le processus de paix, que dans les pays européens qui adoptent une position timide vis-à-vis de l’occupation israélienne, et souvent s’alignent sur la politique américaine », conclut le journal.
Le quotidien gouvernemental syrien Techrine a exigé hier des « efforts sérieux » de la communauté internationale pour obtenir le retrait israélien du Golan en échange d’une coopération « constructive » de la Syrie.
« Il semble irraisonnable de demander à la Syrie de jouer un rôle constructif tant qu’une partie de son territoire est occupée car le Golan est l’une...